Bordeaux

Madigan, face aux siens

Maintenant l’heure est à la Champion’s Cup et pour la première fois l’UBB va affronter des Irlandais dans cette compétition. Alors rugby de puissance ou rugby de vitesse, réponse à Chaban Dimanche.

Les Irlandais n’ont jamais eu la réputation d’être très tendre devant mais on risque d’assister à un rugby différent de celui que produit notre championnat domestique chaque semaine. Dans cette poule 5 l’Union va retrouver deux connaissance à savoir Clermont et Exeter mais l’Ulster reste l’inconnue car c’est la première confrontation avec les Irlandais. Les bordelo-béglais n’ont pas une grande expérience de la Champion’s Cup mais ce qu’ils ont retenu c’est que dans le cadre de cette compétition on est toujours confronté à des adversaires très coriaces. C’est toujours quatre vingt minutes avec le curseur au maximum et ça va toujours très vite même si c’est puissant. Ce match va être pour l’Union un test après la belle série négociée en championnat mais qui a laissé quelques traces. C’est ainsi que Madaule, Braid, Rey ne seront pas de la partie et cela va permettre d’étalonner certains joueurs dans ce difficile contexte en souhaitant qu’ils se comportent au mieux. Le championnat est tellement dur qu’il faut une profondeur de banc non seulement importante mais qu’il faut presque disposer de deux équipes si l’on veut faire bonne figure aussi bien en championnat qu’en joute européenne.

Jones pourrait glisser en troisième ligne

C’est un groupe de 25 joueurs qui a été retenu pour ce match avec pour les avants Avei, Auzqui, Cazeaux, Chalmers, Clerc, Cobilas, Goujon, Jones, Marais, Maynadier, Palmer, Poirot, Taofifenua, Tauleigne et pour les lignes arrières Audy, Ashley Cooper, Beauxis, Buttin, Connor, Dubié, Lesgourgues, Lonca, Madigan, Serin Talebula. Devant deux incertitudes pour l’instant en ce qui concerne Poirot en première ligne et Cazeaux en seconde ligne. Si l’équipe est à peu près connue ce n’est que lors de l’annonce de la compo officielle que l’on connaitra ce qu’il en est exactement. On risque voir Luke Jones glisser en troisième ligne et c’est vraisemblablement la paire Lesgourgues Madigan qui débutera le match. L’attraction de la confrontation sera le match dans le match des demi d’ouverture irlandais qui seront face à face, Ian Madigan pour l’UBB, Paddy Jackson côté Ulster. Tous les deux sont très en forme et pourraient être des candidats pour le tournoi des six nations tout en sachant que l’actuel titulaire de l’équipe d’Irlande est Paddy Jackson, donc à surveiller de très près.
Union Bordeaux Bègles vs Ukster
Stade Chaban Delmas
Dimanche 16 octobre à 14 heures
beIN Sports 2
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda