Bordeaux

Luke Jones fer de lance de l’Union face au Stade Français

On n’a pas vu forcément que lui mais quelle présence lors de ce match où il s’est déployé en attaque aussi bien qu’en défense formant un duo impressionnant avec Jandre Marais jusqu’à ce dernier laisse sa place à Cazeaux.

Le score final devrait être de 27 à 10 car le drop validé à la 74ème minute est passé sous la barre mais cela ne change rien au résultat final, la différence aux points étant trop importante pour supporter une quelconque contestation dans le résultat final. Au regard de la composition des deux équipes, modifiée pour Paris en dernière minute avec l’absence de Parissé on pouvait s’attendre à une partie spectaculaire et si l’UBB a tenu cette promesse pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que la pluie survienne, les parisiens n’ont pas su ou n’ont pas pu relever le défi proposé. D’entrée de jeu les parisiens ont commis beaucoup de fautes les amenant à encaisser deux pénalités rapidement et un carton jaune à l’actif de Paul Alo-Emile pour se retrouver mené 11 à 0 dès la 13ème minute soit près d’un point par minute. C’est la pluie qui apparaît à la 22ème minute pour modifier les conditions de jeu avec un ballon glissant et on va voir s’enchaîner les en-avants aussi bien d’un côté que de l’autre donnant un jeu peu attrayant avec beaucoup de turn-over improductifs. Seul Schoeman ajoutera trois points durant cette première mi-temps alors que Hickey est sorti sur un protocole commotion et l’arbitre Mr Descottes siffle la mi-temps sur le score de 14 à 3 en faveur des bordelo-béglais. Les internationaux titulaires durant cette première mi-temps se sont montrés plus dans l’allure que lors de leur entrée en cours de partie à Castres mais il reste un bout de chemin à parcourir. Goujon s’est montré plus collectif, Serin plus rapide et Maynadier plus "saignant" maintenant il faudra voir pour le prochain match face à Lyon qui sera surement très disputé.
Retour des internationaux comme titulaires
La pluie s’est arrêtée le temps de la mi-temps rendant les conditions de jeu un peu plus favorables avec un jeu équilibré pour la seconde mi-temps ou Ducuing se met en évidence sur les ballons haut essayant de relancer à chaque prise de balle. Les parisiens continuant à se mettre à la faute c’est Hickey qui aggrave le sore et dans les minutes qui suivent il s’en faut de peu que Rey ne touche dans l’en but des visiteurs sur un coup de pied à suivre mais après replay video c’est une mêlée au bénéfice des visiteurs qui s’en sortent bien. A la 56ème minute l’UBB a enclenché le coaching avec l’entrée en jeu de Peni Ravai Kovekalou en pilier gauche à la place de Taofifenua et trois minutes après ce sont Lesgourgues, Schoeman et Pélissié qui rentrent permettant à l’Union de se montrer plus fringante mais a contrario ce sont les visiteurs qui sur une relance depuis leurs vingt-deux vont aller entre les perches pour ramener le score à 17 à 10 mais Schoeman va redonner trois points à l’UBB rapidement et il y aura en suivant l’épisode du drop validé. Dans les dernières minutes l’Union va tenter de sceller le score de la partie et c’est Peni Ravai qui va marquer un essai à Chaban pour la seconde fois après celui marqué face à Clermont justifiant son statut d’impact player. L’UBB occupe la cinquième place juste devant Lyon avec le même nombre de points ce qui rend la rencontre de la semaine prochaine d’autant plus intéressante qu’elle risque de retrouver deux anciens bordelo-béglais actuellement pensionnaires du LOU.

Union Bordeaux Bègles : 30 : (2 essais Ducuing 13ème, Peni Ravai 79ème 5 pénalités Hickey 5ème, 7ème, 49ème Schoeman 29ème, 69ème 1 transformation Schoeman 80ème 1 drop Schoeman 74ème)
Stade Français 10 : (1 essai Daguin 65ème ; 1 pénalité Steyn 19ème ; 1 transformation Steyn 66ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda