Bordeaux

Louis Benoit Madaule insiste sur la discipline pour recevoir Brive

Relativement meurtri par les cartons qu’il a pris et conscient de son rôle après le match de Pau, pour lui la victoire face à Brive ne peut passer que par la maîtrise des comportements sur le terrain.

Si le match de Pau est satisfaisant en termes comptables, pour le capitaine de l’UBB il laisse beaucoup à désirer sur le plan du contenu car trop d’erreurs, trop d’indiscipline et des prises de décisions inadaptés aussi bien en défense qu’en attaque ce qui a entraîner une remise en question même après que le match ait été gagné "ce qui est rare après un match gagné" Pour lui il faut de la continuité en terme de performance "à la maison il faut être intraitable" et "il faut mettre le curseur à l’engagement maximum mais dans la rigueur et la discipline pour éviter les fautes bêtes". Il est vrai qu’avec un rouge et deux jaunes à son actif il sait de quoi il parle c’est pourquoi il précise "je travaille sur mon niveau, sur mes erreurs pour pouvoir amener l’équipe a un plus haut degré de discipline" il ajoute "on sait que face à Brive avec le buteur qu’ils ont il ne faut pas faire de fautes". En tant que capitaine il doit aussi s’informer du style des arbitres si, ils sont plus sur le jeu ou plus sur la défense et pour lui ce qui compte à la maison c’est surtout la victoire. Madigan était absent à la mise en place et interrogé N’Tamack a parlé d’une pointe de gastro ; mais que pour l’instant son absence n’est pas envisagée dans la mesure ou c’est Beauxis qui est titulaire. Interrogé sur la position de Talebula à l’arrière plutôt qu’à l’aile "Milou" pense que Talebula quand il se sent bien, est capable d’apporter quel que soit le poste et à l’arrière ce n’est pas le jouer tout fou qui va relancer sur toutes les actions car il a appris à jouer au pied.

Beauxis en titulaire

La composition de l’équipe pour affronter Brive est donc la suivante 1-Taofifenua, 2-Avéi, 3-Clerc, 4-Jones, 5-Marais, 6-Madaule, 7-Chalmers, 8-Goujon, 9-Serin, 10-Beauxis, 11-Ashley Cooper, 12-Rey, 13-Lonca, 14-Connor, 15-Talebula. On retrouve sur le banc 16-Maynadier, 17-Poirot, 18-Cazeaux, 19-Tauleigne, 20-Lesgourgues, 21-Madigan, 22-Buttin, 23-Cobilas et au cas ou 24-Auzqui, 25-Labouteley, 26-Audi voila ce qu’il en est pour les hommes retenus. On peut noter le retour de Maynadier sur le banc qui a jugulé son problème de douleurs au dos qui étaient en fait dues à une pointe de coliques néphrétiques ce qui est génant mais somme toute moins inquiétant que ce qui avait été envisagé en premier lieu et de son aveu, il manque un peu de compétition. Luke Braid est au repos et on lui a préféré Chalmers qui sera le contre idéal face a Ledevedec qui est le principal pouvoyeur en touche et le duel entre les deux anciens coéquipiers risque d’être intéressant. C’e sera un match entre deux équipes prétendantes au To6 avec un Brive qui a fait un excellent début de saison et qui possède dans ses rangs le maitre canonnier Gaêtan Germain. Le mot d’ordre de l’Union est de rester maitre à la maison mais Brive est toujours pénible à jouer et aligner une troisième victoire consécutive serait une excellente affaire comptable pour clôturer cette première phase de championnat.
Union Bordeaux Bègles vs CA Brive Corrèze Limousin
Stade Chaban Delmas le 8 octobre à 18 h 30
Rugby+
ARL et France Bleue Gironde
Vos écrans habituels : Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda