Bordeaux

LONGINES FEI WORLD CUP une belle victoire Française

Le Jumping internationale de Bordeaux est une étape historique du circuit Coupe du Monde LONGINES FEI WORLD CUP. Initié en 1979 celui-ci se déroule sur les 5 continents. Unique compétition à se courir uniquement en indoor, elle permet de sélectionner les 40 cavaliers qui participeront à la finale de Goteborg en Suède le 23 mars prochain.

Bordeaux restant l’étape la plus stratégique car la dernière avant la finale et permet la qualification des 18 cavaliers Européens. L’enjeu sera donc d’importance pour les couples français.Toujours parmi le top des concours mondiaux, Bordeaux cette année encore présente un plateau des plus prestigieux parmi lequel les 10 meilleurs cavaliers Européens. Coté français notons la présence de Pénélope Leprevost (6éme mondiale) Simon Delestre (2éme mondial) et Patrice Delaveau qui ont déjà leur qualification pour Gôteborg assurée. Kevin Staut lui devra obtenir un classement dans ce difficile grand prix pour valider sa participation Suédoise. L’enjeu est donc d’importance pour ce déjà vainqueur de cette même coupe du monde en 2012. Ils étaient 40 cavaliers à prendre le départ dans ce très convoité grand prix. La présence de 7 des 10 premiers mondiaux attestait de la difficulté de la tache. Sans surprise cette 1ére manche vit leur qualification. Qualification également française ainsi que Girondine, puisque Olivier Robert, très attendu par le public signa un beau parcours sans faute avec sa jument Anglo Arabe Quenelle du Py.
Simon Delestre
Ils furent 17 à partir pour cette presque « 2ème manche » nombre important et rare pour ce niveau d’épreuve, rendant d’autant plus difficile une victoire et un classement.
Le 1er français à s’élancer fut Olivier Robert qui signa un beau barrage mais malheureusement pénalisé d’une petite faute avec cependant un très bon temps de 42 s 74 Le quintuple vainqueur de BORDEAUX l’allemand Marcus Henning fit une démonstration ! rapidité et maîtrise ! il fut le 1er sans faute rendant la tache difficile pour les suivants ! Mais il fut vite détrôné par l’australienne Edwina Tops Alexander qui fit descendre le chronomètre à 40 s 90 ! Il y eu nombre de parcours pénalisés de fautes même la très attendue française Pénélope Leprevost fit 4 points mais avec un temps rapide de 39s 30 Alors le barrage de Kevin Staut, qui pouvait signifier une victoire française fut une démonstration ! parfaitement maîtrisé avec fluidité et vitesse son barrage fut encouragé par le public Bordelais et signa un beau doublé !
Avec une 2éme victoire à Bordeaux et une qualification pour Göteborg Kevin Staut remporta magnifiquement cette épreuve suivi par le nom moins méritant Simon Delestre. Notons que les JO de Rio dans quelques mois rendent toute victoire et classement important en vue d’une éventuelle qualification.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda