Bordeaux

Loann Goujon capitaine pour recevoir Exeter

L’UBB est allée gagner à Exeter, maintenant il lui reste à confirmer à Chaban car elle a toujours son destin entre ses mains. L’an passé il a manqué un petit point pour se qualifier alors pourquoi pas cette année.

Avec le match contre Exeter il reste trois matchs, à savoir le déplacement en Ulster et la réception de Clermont et donc l’Union est toujours dans la course pour une possible qualification de meilleur second ce qui ne sera surement pas très facile. Loann Goujon qui conduira l’équipe, s’attend à un match aussi engagé que celui de la semaine dernière car même si les Anglais n’ont plus guère d’espoir de qualification, ils ne lâchent jamais un match. Ils vont venir avec un fort esprit de revanche en espérant venger l’affront du match aller ce qui est important pour eux. Les matchs de Coupe d’Europe n’ont rien à voir avec les matchs du Top 14 dans lequel beaucoup d’équipes jouent pour ne pas perdre alors que là on joue pour gagner ce qui donne des matchs assez différents de ceux que l’on connait d’habitude. Ce sera la quatrième fois que l’Union affrontera Exeter et il y a comme une pointe de regret car cette compétition permet d’affronter de nouvelles équipes et en fait il n’y a guère eu de nouveau que l’Ulster cette année. Pour ce match il va falloir être extrêmement prudent car si on y regarde de plus près, les anglais auraient pu marquer deux ou trois essais supplémentaires et il est certain qu’ils vont chercher à ne pas commettre les fautes de mains de la semaine passée, fautes qui la semaine dernière leur ont coûté le match.

De son côté l’UBB devra reproduire un match aussi solide en défense et commettre le minimum de fautes comme elle a su le faire à l’aller en Angleterre. De gros changements ont été effectués dans l’équipe sous le principe du turn-over et c’est ainsi qu’on assiste à la première titularisation de Geoffrey Cros à l’arrière qui est son poste de prédilection alors qu’il était déjà apparu à l’aile. Un attelage un peu inédit au centre avec Lonca associé à Wakacegu et aux ailes où on retrouve Dubié et Ducuing. La charnière est changée avec Audy et Beauxis comme titulaires et sur le banc Serin et Doubrère. Il semble bien que Serin fera une pige à l’ouverture sur ce qu’on a vu lors de l’entrainement du capitaine avec la responsabilité de botter. Devant pas de changement en deuxième et troisième ligne et en première ligne c’est Taofifenua qui est titularisé à la place de Kitshoff. Ainsi on retrouve :
XV Titulaires : 1-Taofifenua, 2-Avéi, 3-Clerc, 4-Palmer, 5-Botha, 6_Goujon, 7-edwards, 8-Tauleigne, 9-Audi, 10-Beauxis, 11-Dubié, 12-Wakacegu, 13-Lonca, 14-Ducuing, 15-Cros.
Remplaçants : 16-Auzqui, 17-Poux, 18-Civil, 19-Cazeaux, 20-Madaule, 21-Doubrère, 22-Serin, 23-Buttin.
Une chance est offerte à Civil en pilier et on assiste au retour de Madaule après plusieurs semaines d’absence et peut être que Doubrère se verra peut être encore une fois l’occasion de marquer un essai. Réponse samedi 14 h
Union Bordeaux Bègles vs Exeter Chiefs
Stade Chaban-Delmas Bordeaux à 14 heures
beIn Sport 3
ARL, France Bleue Gironde
vos écrans habituels Casey’s Pub, The city, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda