Bordeaux

Les tarifs avantageux de la cité du vin

La Cité du vin, nouvelle attraction de Bordeaux, propose différents tarifs et abonnements aux visiteurs. Les prix ont fait l’objet d’une longue réflexion pour le service commercial.

La cité du vin est une fondation reconnue d’utilité publique non-subventionnée. Ce statut un peu particulier interdit par exemple la mise en place de journée gratuite. Pour garder une attractivité et surtout fidéliser les Bordelais, la cité offre des tarifs particuliers.
Les visiteurs peuvent accéder gratuitement à de nombreux espaces. Les restaurants du rez-de-chaussée, la cave à vin, le salon de lecture sont librement accessibles au public.
Le billet à 20€ permet de visiter en plus le parcours permanent accompagné de l’audioguide, le belvédère et de déguster un verre de vin, parmi une sélection de vins du monde.

Olivier Kollek

Pour cette année 2016, ce tarif permet également d’accéder à l’exposition temporaire. Grâce à cette offre, le public reste environ une demi-journée dans la cité.
Cependant, le but d’Olivier Kollek, directeur marketing et commercial de la cité du vin, est de fidéliser les visiteurs. Pour cela, ils ont créé l’abonnement à l’année. Pour 48€, les bénéficiaires ont un accès illimité à tous les espaces offerts par la cité. Ils profitent également d’un billet coupe-file dès la deuxième visite et peuvent faire profiter les personnes qui les accompagnent d’un tarif avantageux. L’abonnement est valable pendant 12 mois à compter de la première utilisation.

Ecrit par Cécile Darrivère

Etudiante Ecole de journalisme de Lille