Bègles

Les supporters sont en vacances mais c’est la reprise pour l’UBB

Le TOP 14 fait son grand retour sur la pelouse de Chaban Delmas ce dimanche après une trêve internationale de deux semaines à l’occasion du Tournoi des 6 Nations. L’Union Bordeaux Bègles accueille le Castres Olympique en championnat à l’heure du pastis.

Les joueurs ont donc repris le rythme des entraînements collectifs cette semaine pour préparer cette rencontre. Les supporters qui eux profitent des vacances scolaires se sont déplacés en nombre à l’entraînement ouvert au public ce jeudi pour supporter leur équipe. Les fans se montrent fidèle à leur club, puisque le match qui aura lieu dimanche à 12 h 30, un horaire peu confortable est très inhabituelle devrait tout de même enregistrer près de 20 000 entrées, un chiffre plus que raisonnable et qui prouve la solidarité des supporters envers leur équipe. Ils s’adaptent visiblement et parfaitement à cet horaire de match mais il ne faut pas que les joueurs de l’Union soit eux surpris par cette organisation. L’équipe est toujours invaincue à domicile et doit absolument conserver cette invincibilité pour espérer atteindre le haut du tableau d’ici la fin de saison. Les joueurs se sont montrés concentrés pendant l’entraînement et n’ont pas perdus leur repère sur le terrain malgré cette trêve et l’absence des internationaux.

Davidson et Teague se concertent

C’est un match compliqué qui attend l’UBB qui reçoit une équipe constante et qui ne faiblit pas à l’extérieur bien au contraire. Le Castres Olympique réalise de très bonne performance hors de ses bases, de là à surprendre son adversaire et faire tomber les plus grands. Le CO enregistre trois victoires à l’extérieur depuis le début de saison et notamment sur la pelouse du Stade Toulousain et de Clermont. L’Union doit donc de toute évidence se méfier de cette équipe de Castres qui n’a pas peur des matches à l’extérieur et qui aime chambouler les pronostics d’avant match. Les joueurs de l’Union vont devoir imposer leur jeu, leur vitesse pour prendre rapidement le contrôle de la partie et laisser le moins de munitions possibles aux hommes de Christophe Urios actuellement 4ème au classement. C’est typiquement le genre de match et d’équipe que l’Union doit battre si l’équipe veut prendre confiance et se prouver qu’elle a la capacité de disputer les phases finales du championnat. La victoire est très importante pour Bordeaux, elle est presque même impérative face à un taulier du championnat en pleine forme.

Ecrit par Bastien Marcou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda