Les super chefs de la Banque alimentaire de Bordeaux



Publié le 10 juin 2016 à 20:17

Art de vivre

Le CCAS de Bruges a remporté une victoire à l’arrachée, jeudi 9 juin, lors du concours de cuisine lancé par la Banque alimentaire de Bordeaux. Les quatre gagnantes pourront profiter d’un cours de cuisine avec un grand chef, dans le cadre du Bon Goût d’Aquitaine.


Pour la deuxième année consécutive, la Banque Alimentaire de Bordeaux Gironde proposait un concours de cuisine : « Les chefs c’est vous ». Huit équipes de quatre personnes se sont affrontées deux par deux jusqu’à la finale de jeudi, qui opposait le CCAS de Bruges et le centre socioculturel de Floirac. Les huit finalistes ont dû réaliser quinze bouchées sucrées et quinze autres salées. De 10h30 à 13h, les deux équipes ont donc travaillé d’arrache-pied après avoir fait leur marché dans les réserves que la Banque alimentaire avait mis à leur disposition. Le résultat de ces trois heures de cuisine a été grandement apprécié par tous les bénévoles venus déjeuner à l’association.

Le jury du concours était composé, entre autres, de Jeff Runel Belliard, le président de la Banque alimentaire, et Anne Lataillade, la blogueuse culinaire de « Papilles et Pupilles ». Les jurés ont, semble-t-il, bien eu du mal à départager les candidats puisque seul un point sépare les deux équipes. Notés sur l’originalité, le goût, la présentation et le timing, les finalistes possèdent tous un niveau culinaire impressionnant, comme l’a affirmé Jeff Runel Belliard.
La remise des prix s’est déroulée en compagnie du conseiller départemental Philippe Dorthe, qui est venu en voisin immédiat lui aussi applaudir les gagnantes du concours et féliciter tous les participants qui repartent chacun avec un souvenir de leur aventure culinaire.


Cécile Darrivère


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bénévoles, sans eux le BGF n’existerait

| le 20 mai 2018
Pour sa quatrième édition, le Bordeaux Geek Festival peut une nouvelle fois compter sur l’association Mandora et ses 300 bénévoles. Toujours indispensables, ils ne sont toutefois que très peu mis en (...)

L’ECHOPPE DE LA LUNE propose à ses clients de croquer dans l’histoire bordelaise

18 février 10:25

Bordeaux S.O Good : Focus sur les nouveautés de la 4ème édition

14 novembre 2017 12:10

Le Roquefort investit le Métropolitain

12 octobre 2017 22:31

Les jardins partagés de Bordeaux, de multiples bienfaits 

12 août 2017 11:20

Les images de la Gay Pride de Bordeaux

17 juin 2017 22:19
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bal trad
localisation de l'annonce Talence Concert et Spectacle
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Jeux et Jouets
Lire +
Blender chauffant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Electroménager
Lire +
Vélo enfant
localisation de l'annonce Villenave d'Ornon Sport
Lire +
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement