Bègles

Les Nouveaux Rendez-vous des Terres Neuves

L’esplanade des Terres Neuves à Bègles accueille ce samedi 23 septembre la deuxième édition de son festival Les Nouveaux Rendez-vous des Terres Neuves. En 2017, le programme sera de nouveau riche en activité culturelles et musicales, avec le souhait de partager des valeurs communes.

Après trois ans de pause, les organisateurs avaient décidé l’an dernier de revenir avec un nouveau festival toujours plus étoffé. Désormais gratuit, le festival a pour but de construire un projet commun. C’est la collaboration entre les habitants, les commerçants et les artistes locaux qui va permettre le temps d’une journée de proposer un rendez-vous incontournable du territoire bordelais.
« Rapprocher des univers aux préoccupations et aux cultures différentes », tel est l’objectif affiché pour les organisateurs. Et c’est au travers de nombreuses propositions ludiques et artistiques que les acteurs du territoire pourront favoriser une économie créative ainsi qu’une importante mixité sociale.

La journée s’organisera autour de trois temps forts : de 14h à 18 auront lieu plusieurs initiations sportives, des jeux et ateliers divers, du théâtre ou encore une démonstration de mapping vidéo. De 18h à 20h, un « apéro citoyen ambiancé » ou les enfants auront la possibilité de s’initier aux ateliers d’écriture de l’association Remue Méninges avant de se voir confier le micro. Et enfin de 20h à 1h, la journée se finira finira en beauté avec cinq concerts aux sonorités très éclectiques dont deux créations inédites ainsi qu’un DJ set final. Parmi ces artistes seront présents, entre autres, Ashes Persépolis ou encore DJ Milvitch, qui aura l’honneur de clôturer l’événement.

Le festival est entièrement gratuit et l’ouverture des portes se fera donc à 14h. Le programme complet est consultable sur le blog dédié à l’événement : https://lesnouveauxrdvdesterresneuves.wordpress.com/

Ecrit par Benjamin Benoit


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda