Bordeaux

Les Lionnes s’inclinent à Chaban face à Lons

"Douche Froide" pour les Lionnes contre Lons en laissant la victoire aux visiteuses. Les Lionnes recevaient pour la dernière rencontre des matchs de la phase aller et pouvaient prétendre tourner en tête de la phase aller.

Les joueuses de Lons, concurrentes directe pour le fauteuil d’orchestre de la poule affrontaient les bordelaises pour la première place de la poule et entendaient bien prouver leur suprématie. A Chaban-Delmas et sous une pluie battante, les bordelaises vivaient ce dimanche 10 décembre 2017 un premier gros test de cette saison. Mais les locales n’y étaient pas et sont passées complètement à côté de la première mi-temps qui s’est jouée quasiment en intégralité dans leur camp en défense. Dominantes dans l’impact, dans l’envie, dans l’entre-jeu, les béarnaises, se montrent de plus en plus pressantes et se voient récompensées à la 18ème minute d’un essai non transformé côté gauche après un groupé pénétrant allègrement mené (0-5). Dans la foulée , 7 minutes plus tard, bis répetita avec un nouvel essai des visiteuses entre les poteaux qui est transformé et porte le score à (0-12), score à la mi-temps. Les conditions climatiques ne favorisant pas forcément le style de jeu des locales.

La mi-temps est l’occasion pour le coach de trouver les mots afin de remobiliser l’équipe qui revient sur le terrain avec d’autres ambitions. Le début de la deuxième période est plus équilibré, mais la pluie et un terrain détrempé, laissent place à quelques maladresses, ballons glissants, en-avant. A la 60ème minute, les Lionnes sont récompensées avec un essai de Léa Murie sur une passe de Louise Marzin. L’essai est non transformé, mais les 5 premiers points laissent espérer une fin de match où les bordelaises et les 200 supporters peuvent y croire. Les lionnes poussent, et dominent les 20 dernières minutes, mais rien n’y fait, les béarnaises repartent avec une victoire méritée vu la physionomie du match. Les gagnantes du jour, s’emparent également de la première place du classement au détriment des vaincues, avec 1 point d’écart. Pas le temps de réfléchir, les lionnes reçoivent le Stade Rochelais dimanche 17 décembre 2017 qu’elles avaient battue 36-8 lors de la première journée de championnat et se doivent de réagir alors que les joueuses de Lons recevront Narbonne.

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda