Cadillac

Les journées portes ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux

Le grand rendez-vous annuel de l’appellation revient les 14 et 15 mai prochains, pour le week-end de la Pentecôte. Au programme : une trentaine de propriétés ouvertes au public et de nombreuses animations pour profiter du patrimoine historique, culinaire et culturel de la région.

Un week-end d’animations
Avec 15 000 visiteurs accueillis en 2015, les Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux ont une nouvelle fois confirmé leur statut d’événement à ne pas manquer pour les amateurs d’oenotourisme ! Cette année, l’appellation souhaite de nouveau séduire de nombreux visiteurs et propose pour cela de multiples activités. 31 propriétés viticoles ouvriront ainsi leurs portes au grand public. L’occasion pour les vignerons de transmettre leur passion de la vigne et du vin. Pour approfondir ses connaissance, la Maison des Vins organisera des visites du Musée de la Vigne et du Vin et du Parcours Pédagogique dans les vignes, des initiations à la dégustation. La gastronomie sera également à l’honneur grâce à plusieurs marchés de producteurs régionaux, en particulier le traditionnel marché « Bienvenue à la Ferme » pour déguster dans une ambiance festive le repas préparé sur place par les producteurs. Enfin, les 3 routes « Vins et Patrimoine », permettront aux visiteurs de découvrir quelques-uns des plus beaux sites historiques et paysages réputés de la région.

Les nouveautés 2016 du rallye de voitures de collection du Sud Ouest
Véritable temps fort de l’événement, le rallye des voitures anciennes (primé Best Of Wine Tourism) reviendra pour cette 21ème édition avec de nouveaux modèles toujours plus originaux à découvrir pour sillonner les coteaux de l’appellation. « Chaque année, c’est un nouveau spectacle auquel assiste nos visiteurs. De nouveaux véhicules, toujours plus originaux s’inscrivent pour participer au rallye et sillonner nos coteaux. Nous accueillerons par exemple cette année, des répliques de célèbres voitures de films, séries tv ou encore bande dessinée, mais aussi certains modèles particulièrement rares comme la Lancia B50 Cabriolet ou la Lea Francis roadster 1948. » confie Michel Girotti, Président de la commission Promotion. A n’en pas douter les curieux et les amateurs seront au rendez vous de cette cavalcade automobile qui convergera vers la maison des vins de Cadillac ou l’on pourra les dé couvrir toutes rassemblées.
Entre patrimoine, découverte et convivialité, les Journées Portes Ouvertes seront le rendez-vous à ne pas manquer lors du week-end de Pentecôte !

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda