Bordeaux

Les Girondins tenus en échec

Après le changement d’entraineur effectué durant la semaine, les Marines et Blancs affrontaient le SC Bastia ce dimanche après-midi. Au terme d’une rencontre décevante, les Bordelais concèdent le nul 1-1 et n’avancent pas au classement.

Après l’humiliation reçue à Toulouse le weekend dernier, exit Willy Sagnol licencié par la direction du club au profit d’Ulrich Ramé, légende du club, et de quelques adjoints. L’objectif, se sauver le plus rapidement possible d’ici la fin de saison puisque le FCGB ne compte plus que cinq points d’avance sur la zone de relégation avant de jouer ce weekend et que le calendrier s’annonce explosif. Pour cette rencontre, le nouveau coach bordelais décide de réintégrer Prior dans le groupe et le met dans les buts en lieu et place de Bernardoni, qui semble avoir besoin de temps pour s’intégrer dans l’équipe. En défense, Pablo est associé à Guilbert tandis que les côtés sont occupés par Gajic, de retour après une très longue absence, et Contento. Au milieu, Yambéré et Vada sont à la récupération. Jussié également est titulaire, en tant que meneur de jeu tandis que Ounas et Rolan sont placés en tant qu’ailier. L’attaquant de pointe est Enzo Crivelli. Mais le changement d’entraîneur ne cache pas la misère du jeu bordelais, de la technicité des joueurs et de leur combativité.

Bon retour de Prior

C’est ainsi que la première période, insipide, se conclue avec une unique et petite action en faveur des bordelais. Le second acte est un peu meilleur, les attaques bordelais se font plus incisives mais les bastiais aussi se montrent dangereux et Prior répond présent sur les incursions adverses. Il faut attendre la fin de match pour les locaux ouvrent la marque de manière poussive, sur un corner repoussé par la défense corse, Contento récupère le cuir et frappe en première intention à ras de terre. Frappe qui bat le portier corse Leca (82e). Le public est soulagé mais la satisfaction sera de courte durée puisque les visiteurs égalise deux minutes plus tard sur un contre mené par Danic sur le coté gauche de la défense girondine, qui se faufilent dans la surface avant d’adresser un centre lobé au second poteau que Ngando reprend de la tête (84e). Les Bordelais concèdent donc un triste nul 1-1, ne rassurant absolument personne. En effet, les Girondins demeurent 14ème avec 39 points et une différence de but de moins dix.
Prochaine rencontre vendredi 1er avril à 20h30 sur la pelouse du second du classement, l’AS Monaco.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda