Bordeaux

Les Girondins tenus en échec

Après le probant succès acquis dans la semaine, les Marines et Blancs accueillaient le Stade Malherbe de Caen ce samedi à 20 heures. Au terme d’une triste rencontre qui s’est emballée en fin de match, les deux formations se quittent sur un nul (0-0) et doivent se contenter d’un point.

Après avoir confirmé leur bon début de saison à Metz il y a quelques jours, les Bordelais de Jocelyn Gourvennec se frottaient à Caen avec la possibilité de prendre provisoirement la tête du championnat. La défense est exactement la même que lors des dernière sorties : Pallois et Lewczuk en charnière centrale, Sabaly et Contento en latéraux, devant l’expérimenté Carrasso dans les cages. Au milieu, on retrouve encore Sertic aux côtés de Plasil tandis que l’attaque est composée de Menez et Laborde, soutenus par Touré et Malcom sur les ailes. A l’image de la dernière sortie à domicile, le début de rencontre est extrêmement triste sur une pelouse qui elle aussi est bien triste et fait grise mine. Elle pose de gros problème, pas grand chose donc à signaler, pas un simple tir cadré et ce sont les supporters qui font grise mine devant cette mi-temps soporifique.

Parade de Carasso

La seconde période est clairement plus emballante, si le portier normand n’a pas d’arrêt à effectuer, les frappes bordelaises, bien que hors-cadres, se font plus nombreuses. De son côté, Carrasso s’emploie comme il le faut sur les rares actions caennaises. Il faut attendre la toute fin de match pour voir les deux seuls tirs cadrés de la partie en faveur des Girondins, mais sans parvenir à tromper le gardien adverse même sur la tête de Lewczuk. C’est donc sur un triste match nul sans but (0-0) que les deux formations se quittent. Un point tout de même qui pourrait se révéler important au soir de la dernière journée de championnat. A l’heure actuelle, Bordeaux est cinquième du championnat avec 13 unités et une différence de but de plus trois. Prochain épisode samedi prochain à 17 heures avec un déplacement périlleux au Parc des Princes pour y affronter le champion de France parisien, battu ce weekend et face à qui il faudra montrer davantage sous peine de se faire châtier.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda