FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins surclassent Metz

En déplacement sur la pelouse du surprenant promu messin ce mercredi soir pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se sont largement imposés sur le score de 3-0 et reprennent leur marche en avant .

Après avoir été impuissant le weekend dernier face à Angers à domicile, les Marines et Blancs avaient l’occasion de repartir de l’avant ce mercredi avec une rencontre en Lorraine, face au FC Metz. Pour cette rencontre, l’expérimenté Carrasso est toujours dans les buts. Devant lui, la charnière est constituée de Pallois et Lewczuk pour la seconde fois consécutive, épaulée par Sabaly et Contento sur les côtés. Au milieu, on retrouve Sertic, qui rejoue à ce poste pour la première fois depuis sa longue blessure, accompagné de Plasil à la récupération. Enfin, le quatuor offensif est composé de Touré et Malcom sur les ailes, et une fois n’est pas coutume, Laborde et Kiese Thelin dans l’axe. La première période est plutôt plaisante, avec des occasions de part et d’autre dans un match équilibré, mais personne ne parvient à faire la différence. Cependant, après un coup de moins bien, les Aquitains parviennent à ouvrir le score sur une contre-attaque menée par Malcom, qui après un une-deux avec Thelin, enroule parfaitement le cuir côté opposé, le tout sans contrôle. Un superbe geste du toute jeune Brésilien qui débloque la situation (36e).

Kiese Thelin transforme le penalty pour les Girondins

Dans ses cages, Carrasso est toujours irréprochable. Au retour des vestiaires, les débats sont toujours aussi équilibrés mais les visiteurs jouent sereinement avec leur avance au tableau d’affichage. A la 70e minute de jeu, les Bordelais doublent la mise sur un nouveau contre mené par Malcom repoussé laborieusement dans les pieds de Laborde qui lobe le portier grenat d’un superbe ciseau. L’écart est creusé et seulement cinq minutes plus tard, les Girondins obtiennent un penalty que Kiese Thelin s’empresse de transformer (76e). Les Girondins s’imposent donc sur le score net et sans bavures de 3-0. Un succès qui permet aux Bordelais de se replacer à la 4e place du championnat avec douze points et une différence de but de plus trois. Il faut noter pour cette soirée en cours de semaine la performance de Nice avec 2 buts de Balloteli face à Monaco et Lyon qui va battre Montpellier sur son terrain 5 à 1. Le championnat reviendrait il indécis redonnant un peu d’intérêt après ces longues années où le public s’est un peu ennuyé avec la domination du PSG.
Prochain épisode ce samedi à 20 heures à domicile face au Stade Malherbe de Caen.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda