FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins s’effondrent à Toulouse

Après avoir débuté la saison en beauté le weekend passé face à Saint-Etienne, les Bordelais désormais dirigés par Jocelyn Gourvennec se rendaient à Toulouse pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Mais au terme d’une rencontre totalement ratée, les Girondins s’inclinent lourdement (4-1).

Après avoir impressionné lors en ouverture de la saison face aux Verts, les Marines et Blancs étaient attendus de pied ferme par le Toulouse Football Club. Pour ce derby, Prior est renouvelé dans les cages girondines, avec devant lui une défense centrale composée de Pallois et Guilbert, accompagnés de Sabaly et et Poundje sur les cotés. Dans l’entre-jeu, Plasil est associé à la recrue expérimentée Toulalan, tandis que Malcom et Touré occupent les ailes. Enfin, Menez et Rolan sont en pointe de l’attaque bordelaise. Malgré la présence de 600 supporteurs bordelais, les locaux ouvrent rapidement le score sur un coup-franc repris de la tête par le défenseur toulousain Diop, bien aidé par la sortie ratée du gardien Prior (4e). Les Marines et Blancs ne s’en remettent pas et encaissent un second but six minutes plus tard sur un corner catapulté de la tête par le Toulousain Jullien dans les filets bordelais. Sans rien avoir montré durant la première période, les Girondins rentrent aux vestiaires avec un retard de deux buts.

Deux jaunes égalent un rouge pour Pallois

Le second acte est du même acabit, les visiteurs étant maitrisés par leurs adversaires du soir. A la 66e minute de jeu, l’attaquant Braithwaite enroule parfaitement son coup-franc direct pour inscrire un splendide troisième but en faveur du TFC. A un quart d’heure de la fin du match, Malcom frappe un coup-franc bien placé pour les Aquitains mais sa frappe est repoussée par l’arrêté des cages toulousaines. A huit minutes du terme de la rencontre, Braithwaite, encore lui, s’offre un doublé en remportant son face à face avec Prior (82e). Les Bordelais parviendront à sauver quelque peu l’honneur en toute fin de rencontre sur une réalisation de la tête de l’attaquant Kiese Thelin, rentrée en jeu, et auteur de son premier but depuis de nombreux mois au sein du club. Humiliés 4-1, les Girondins de Bordeaux tenteront de reprendre leur marche en avant le weekend prochain, à l’occasion d’un autre derby, celui de l’Atlantique, face au rival nantais, dimanche à 15 heures à domicile. Pour l’heure, le FCGB se positionne au quinzième rang du classement avec trois points en deux journées.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda