Les Girondins retrouvent le chemin du succès



Publié le 15 février 2016 à 15:41

Sports

En déplacement sur la pelouse de l’En Avant Guingamp pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, les joueurs du FCGB se sont imposés sur le score de 4-2 mais en perdant sur blessures deux nouveaux joueurs…


Après une semaine extrêmement tendue aussi bien sur le plan sportif qu’extra sportif, le club au scapulaire se rendait en Bretagne pour y défier l’EA Guingamp. Toujours confronté à une cascade de blessé, Willy Sagnol aligne une défense Poundje - Yambéré - Guilbert - Debuchy devant le portier Bernardoni, de retour dans les buts. Au milieu, Poko est de retour à son poste de prédilection, aux côtés de Chantome et Plasil, le capitaine, tandis que Rolan est Ounas sont chargés d’animer l’attaque dont la pointe est occupée par Diabaté. Contrairement aux dernières sorties des Girondins, le début de rencontre est calme, et c’est sur leur première action du match que les Bordelais ouvrent la marque : sur un centre de Rolan repoussé par la défense adverse, le jeune Ounas récupère et tir en première intention pour placer le ballon au pied du poteau (19e). Les Aquitains parviennent même à doubler la mise sur une tête de Yambéré sur corner, repoussée sur la ligne par la défense bretonne, mais Rolan, qui trainait là, inscrit son quatrième but de la saison en championnat (37e).

Cheik Diabaté vient d’inscrire le quatrième but pour Bordeaux

Seulement, juste avant le retour aux vestiaires, les locaux réduisent la marque sur un coup-franc superbement joué par Giresse qui enroule sa frappe filet opposé pour contourner le mur (42e). Friable depuis des semaines, la défense marine et blanche va encaisser un second but sur une reprise limpide du Guingampais Coco (58e). Mais dix petites minutes plus tard, Chantome redonne l’avantage aux Bordelais sur un corner remisé de la tête par Rolan sur le milieu Girondins, laissé seul dans la surface. Les actions s’enchainent et le danger semble venir de partout. Et juste avant d’entrer dans le temps addionnel, Diabaté clos le suspense grâce à un but de la tête sur un superbe centre de Poko (89e). Les Girondins de Bordeaux s’imposent donc 4-2 et reprennent le sens de la marche, mais ont malheureusement perdu Ounas et Plasil sur blessure. Au classement, le club de la Belle Endormie remonte à la neuvième place du classement avec 36 unités et une différence de but de moins trois.
Prochaine rencontre vendredi avec la réception de l’OGC Nice à 20h30 au Matmut Atlantique


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Bordeaux doit vite digérer son (...)

| le 23 janvier 2018
L’Union Bordeaux Bègles se déplaçait ce weekend sur la pelouse de Newport pour un huitième de finale à enjeu. Après avoir atteint l’objectif de battre ces mêmes gallois avec le point de bonus offensif à (...)

Les Girondins ont rechuté face au Stade Malherbe de Caen mardi soir.

17 janvier 13:40

La Coupe de France tombe à pic pour relancer Bordeaux

5 janvier 17:35

Crise aux Girondins de Bordeaux !

3 janvier 20:57

Quelles recrues au Mercato Hivernal pour les Girondins ?

27 décembre 2017 08:20

Montpellier enfonce encore un peu plus Bordeaux

21 décembre 2017 22:13

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
CONCERT DE SOLIDARITÉ POUR LES BLESSÉS DE GUERRE
localisation de l'annonce Mérignac Concert et Spectacle
Lire +
exposition en trio
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre