FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins retrouvent le chemin du succès

En déplacement sur la pelouse de l’En Avant Guingamp pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, les joueurs du FCGB se sont imposés sur le score de 4-2 mais en perdant sur blessures deux nouveaux joueurs…



Après une semaine extrêmement tendue aussi bien sur le plan sportif qu’extra sportif, le club au scapulaire se rendait en Bretagne pour y défier l’EA Guingamp. Toujours confronté à une cascade de blessé, Willy Sagnol aligne une défense Poundje - Yambéré - Guilbert - Debuchy devant le portier Bernardoni, de retour dans les buts. Au milieu, Poko est de retour à son poste de prédilection, aux côtés de Chantome et Plasil, le capitaine, tandis que Rolan est Ounas sont chargés d’animer l’attaque dont la pointe est occupée par Diabaté. Contrairement aux dernières sorties des Girondins, le début de rencontre est calme, et c’est sur leur première action du match que les Bordelais ouvrent la marque : sur un centre de Rolan repoussé par la défense adverse, le jeune Ounas récupère et tir en première intention pour placer le ballon au pied du poteau (19e). Les Aquitains parviennent même à doubler la mise sur une tête de Yambéré sur corner, repoussée sur la ligne par la défense bretonne, mais Rolan, qui trainait là, inscrit son quatrième but de la saison en championnat (37e).

Cheik Diabaté vient d’inscrire le quatrième but pour Bordeaux

Seulement, juste avant le retour aux vestiaires, les locaux réduisent la marque sur un coup-franc superbement joué par Giresse qui enroule sa frappe filet opposé pour contourner le mur (42e). Friable depuis des semaines, la défense marine et blanche va encaisser un second but sur une reprise limpide du Guingampais Coco (58e). Mais dix petites minutes plus tard, Chantome redonne l’avantage aux Bordelais sur un corner remisé de la tête par Rolan sur le milieu Girondins, laissé seul dans la surface. Les actions s’enchainent et le danger semble venir de partout. Et juste avant d’entrer dans le temps addionnel, Diabaté clos le suspense grâce à un but de la tête sur un superbe centre de Poko (89e). Les Girondins de Bordeaux s’imposent donc 4-2 et reprennent le sens de la marche, mais ont malheureusement perdu Ounas et Plasil sur blessure. Au classement, le club de la Belle Endormie remonte à la neuvième place du classement avec 36 unités et une différence de but de moins trois.
Prochaine rencontre vendredi avec la réception de l’OGC Nice à 20h30 au Matmut Atlantique

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda