Bordeaux

Les Girondins rechutent à domicile

Les Girondins de Bordeaux recevaient Angers ce samedi soir à l’occasion de la 5e journée de championnat. Au terme d’une rencontre totalement raté et insipide, les Bordelais s’inclinent sur le plus petit des scores (0-1).

Après avoir vaincu le vice-champion de France le weekend passé, le FCGB accueillait le SCO d’Angers ce samedi au Matmut Atlantique. Pour cette nouvelle rencontre, Carrasso est toujours titulaire dans les buts. Devant, la charnière centrale est composée de Pallois et de la recrue polonaise Lewczuk, transfuge du champion de Pologne, le Legia Varsovie. Contento et Sabaly sont une nouvelles fois titularisés en latéraux. Dans l’entre-jeu, Vada et Plasil sont toujours là, chargés d’alimenter le flan offensif, constitué d’Ounas, Malcom, Menez et Rolan en soi un classique 4-2-4. Les deux équipes offrent une entame de match très calme, s’observant mutuellement et prenant peu de risque. C’est une véritable lutte du milieu de terrain qui s’offre au public. Alors que Plasil eu frôlé l’ouverture du score quelques minutes avant d’une puissante frappe lointaine rasant le poteau des cages angevines, ce sont bien les visiteurs qui parviennent à ouvrir la marque via leur attaquant Karl Toko Ekambi, à la retombée du ballon sur une parade du portier marine et blanc sur sa propre frappe (38e).

Carton rouge pour Diego Rolan

En seconde période, les Bordelais bégayent leur football. Incapables de mettre leurs adversaires du soir en danger, ils ne réussiront pas à revenir au score, les occasions se faisant rares, la faute à une défense adverse imperméable, mais également à certaines lacunes dans l’animation offensive. Pire, l’attaquant international uruguayen Diego Rolan se fera exclure en fin de match pour s’être violemment fait justice sur un vilain tacle après deux fautes consécutives subies non sifflées par l’arbitre. Il est dommageable pour l’image du sport en général et celle du foot en particulier, qui n’a pas besoin de çà, que l’on assiste à de tel comportement aussi bien pour l’un et l’autre joueur. Véritable contre-performance pour les Aquitains qui s’inclinent donc 0-1 face à Angers, au terme d’une piètre prestation. Au classement, les Bordelais glissent d’un rang, à la 5e place avec neuf unités toujours et une différence de but neutre. Prochain épisode dès mercredi à 19 heures avec un déplacement compliqué sur la pelouse du promu messin, avant de recevoir Caen samedi prochain à 20 heures.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda