Les Girondins ne s’arrêtent plus



Publié le 27 février 2017 à 15:28

Sports

A l’occasion de la 27e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se rendaient samedi soir à Lille pour y défier le LOSC. Au terme d’une rencontre folle et pleine de buts, les Bordelais s’imposent logiquement sur le score de trois buts à deux et font une excellente opération au classement.


En pleine lutte pour un accessit européen, la troupe de Jocelyn Gourvennec se rendait dans le Nord pour affronter le LOSC. Pour cette rencontre, une seule surprise en défense avec le retour de Contento sur le côté gauche de la défense, complétée par Pallois, Jovanovic et Gajic, avec Carrasso dans les buts. Au milieu, Toulalan et Vada sont titulaires aux côtés de Sankharé, de retour sur la pelouse du club qu’il a quitté cet hiver. En attaque, Laborde est seul en pointe, accompagné de Malcom et Kamano sur les côtés. Si les Lillois se procurent la première action de la rencontre, les Bordelais font encore mieux en ouvrant la marque juste après le quart d’heure de jeu : sur une passe de Kamano à gauche de la surface, Laborde transmet le cuir d’une talonnade géniale à l’Argentin Vada qui enroule sa frappe à ras de terre à droite (16e). Alors que la possession de balle est en faveur des locaux, les Aquitains sont à deux doigts de doubler la mise à plusieurs reprises, notamment par l’intermédiaire de Kamano et Malcom, sans succès. C’est donc le plus logiquement du monde que les Girondins rentrent aux vestiaires avec l’avantage au score. La seconde période est totalement différente. Si les Nordistes conservent la possession du ballon, les visiteurs ne sont plus aussi agressifs et se montrent moins souvent devants les cages adverses. La sanction est immédiate puisqu’à la 65e minute de jeu, De Préville obtient un penalty pour une faute peu évidente de Jovanovic dans sa surface : l’attaquant lillois se fait vengeance lui-même et trompe Carrasso.

Pire, deux minutes plus tard, sur la première opportunité lilloise depuis l’égalisation, Eder efface Jovanovic avant de déclencher un missile sur Carrasso qui ne fait que dévier la balle dans ses propres buts. En deux minutes, les locaux ont renversé la vapeur dans un match qui semblait promis à des Marines et Blancs plein de maitrise. N’ayant plus rien à perdre, l’entraineur bordelais décide de faire rentrer Ounas et Menez à un quart d’heure de la fin du match. Coup de génie puisque seulement trois minutes plus tard, sur un corner joué en deux temps, Menez adresse un centre tendu en retrait à Adam Ounas qui d’une fantastique demi-volée envoie le cuir dans les filets pour remettre le FCGB à égalité. Alors que les Lillois sont réduits à dix suite à l’expulsion de Palmieri, Ounas offre la victoire aux Girondins d’un autre but exceptionnel après avoir éliminé le défenseur Béria d’un dribble à l’angle droit de la surface avant de repiquer et de lâcher une splendide frappe enroulée au second poteau. Dans une fin de match folle, Ounas, relégué sur le banc des remplaçants ces dernières semaines, offre un précieux et magnifique succès 3-2. Au classement, les Bordelais gagnent deux places et sont désormais cinquièmes, avec 42 unités et une différence de buts de plus deux.
On retrouve les Girondins dès mardi à 21 heures pour la réception du FC Lorient au Matmut-Atlantique à l’occasion des huitièmes de finale de la prestigieuse Coupe de France avant de recevoir Lyon vendredi soir en championnat.


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Que s’est-il passé au marathon de (...)

| le 25 mars 2018
Le marathon de Bordeaux s’est achevé cette nuit aux alentours de 4h du matin. Une édition marquée par quelques intempéries mais appréciée par les coureurs. « Une ambiance remarquable » s’est exclamé le (...)

Les girondins voient l’Europe s’éloigner

19 mars 22:09

Les Girondins ont rechuté face au Stade Malherbe de Caen mardi soir.

17 janvier 13:40

Les Girondins se sabordent en Coupe de France

8 janvier 22:45

La Coupe de France tombe à pic pour relancer Bordeaux

5 janvier 17:35

Crise aux Girondins de Bordeaux !

3 janvier 20:57

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre