FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins font tomber Lyon

En déplacement sur le terrain du vice-champion de France lyonnais ce samedi à 17 heures, les Girondins de Bordeaux ont infligé à leurs adversaires leur première défaite dans leur nouvel enceinte, sur le score de 3-1 et poursuivent leur séduisant début de saison

Après s’être repris lors de la dernière rencontre face à Nantes, les Marines et Blancs de Jocelyn Gouvernnec affrontaient l’Olympique Lyonnais. Pour cette rencontre, Carrasso est reconduit dans les buts. Devant lui, Pallois est associé au milieu Sertic en charnière centrale, la nouvelle recrue polonaise Lewczuk étant sur le banc. Sur les cotés, Contento est enfin titulaire tandis que Sabaly est encore présent. Dans l’entre-jeu, Plasil et Vada sont associés à la récupération tandis que Malcom et Ounas sont sur les ailes, en soutien des attaquants Rolan et Menez. Mais la rencontre démarre très mal pour les Girondins qui concèdent l’ouverture du score dès la première minute de jeu sur un but de Kalulu, bien servi par Lacazett. L’entame de match est cauchemardesque, les Bordelais subissent de plein fouet la domination rhodanienne. Mais les Aquitains tiennent bon grâce à un Carrasso en pleine forme qui maintient sa formation à flot. Et après avoir laissé passer la tempête, Bordeaux égalise par l’intermédiaire du jeune Malcom (33ème), à l’entrée de la surface, sur une passe de Sabaly (33e). Au retour des vestiaires, les Girondins se font toujours aussi dangereux face à des Lyonnais fébriles.

Gonalons prend un rouge

A la 68e minute de jeu, les locaux sont très logiquement réduits à dix après une énorme semelle du capitaine lyonnais Gonalons sur Malcom. Une supériorité numérique qui va grandement avantager les Bordelais. En effet, trois minutes plus tard, Ounas adresse un coup-franc dans la surface adverse que Sertic ( 71ème) reprend de la tête en devançant le portier de l’OL. Les Bordelais prennent l’avantage mais Carrasso demeure attentif et sort toutes les frappes adverses. En toute fin de rencontre, sur une ultime contre-attaque, Menez (90ème) va doubler l’écart sur un dribble intelligemment joué sur le coté conclu par une frappe détournée par un défenseur lyonnais, qui laisse le gardien de marbre. Les Bordelais s’imposent donc brillamment 3-1 sur la nouvelle pelouse de l’Olympique Lyonnais, une excellent affaire puisque les Bordelais remontent à la quatrième place du classement avec neuf unités et une différence de but de plus un.
Prochaine épisode samedi prochain à 20 heures avec la réception du SCO d’Angers.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda