Les Girondins en route pour l’Europe



Publié le 25 avril 2017 à 12:12

Sports

Les Girondins de Bordeaux recevaient le SC Bastia ce samedi soir pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Vainqueurs logiques sur le score de 2-0, les Aquitains s’emparent de la quatrième place et font un pas de plus vers une qualification européenne.


Suite à la contre-performance du rival marseillais tenu en échec la veille, les Bordelais avaient l’occasion de creuser l’écart avec le club phocéen mais surtout de récupérer, au moins provisoirement, la quatrième place du championnat en cas de succès face à Bastia. Pour cette rencontre, Carrasso est toujours titulaire dans les buts, malgré les rumeurs de remplacement pour la saison prochaine. En défense, c’est Pallois et Lewczuk qui forment la charnière centrale, encadrée par Sabaly et Gajic sur les côtés, Contento étant forfait pour cette rencontre. Au milieu, que du classique avec le trio Toulalan - Sankharé - Vada. Enfin, pas de changement en attaque puisqu’on retrouve encore et toujours Laborde seul en pointe, accompagné de Malcom et Kamano sur les côtés. Dans un stade bien garni - un peu plus de 25 000 spectateurs - il faut attendre la 18e minute de jeu pour voir la première occasion : sur un coup-franc aux vingt mètres dont se charge Malcom, le Brésilien frôle l’ouverture du score sur une superbe frappe qui passe à quelques centimètres des buts, laissant le public y croire. La rencontre est très serrée, les Bastiais défendent bien et empêchent les Marines et Blancs de développer leur jeu, les deux équipes rentrent donc à la mi-temps avec un score de parité logique.

Obligé de changer sa tactique, Jocelyn Gourvennec décide alors de faire rentrer l’attaquant Diego Rolan en lieu et place du défenseur Igor Lewczuk. Dix minutes plus tard, Malcom trouve la faille et ouvre le score grâce à une superbe frappe sans contrôle au second poteau sur un centre de Sankharé (55ème). Le talentueux ailier brésilien inscrit là sa septième réalisation en championnat. Les Girondins semblent alors avoir pris l’ascendant sur leur adversaire du soir et vont logiquement doubler la mise sur un centre de Malcom, toujours lui, remisé par Pallois de la tête au second poteau pour Sankharé, au point de penalty, qui bat le portier du SC Bastia d’une tête (69e). L’euphorie s’empare du public présent durant la fin de la rencontre, qui verra les Corses être réduit à dix suite à l’expulsion d’El-Kaoutari. Le FCGB s’impose donc sur le score de 2-0 au terme d’une encontre compliquée mais dominée, plus particulièrement en second période. Au classement, les hommes de Gourvennec font la bonne affaire du weekend puisqu’ils récupèrent la quatrième du classement au détriment de Lyon, battu, et comptent 55 unités et une différence de but de plus dix désormais. Ils relèguent également Marseille à trois unités et ce à quatre journée de la fin. Prochaine rencontre à Dijon dimanche prochain à 17 heures, toujours dans l’optique d’une qualification en Europa League.


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Les Boxers passent la vitesse (...)

| le 14 octobre 2017
On pouvait penser que le quatrième recevant le douzième, ce match serait une formalité, mais le Hockey est loin d’être une science exacte et toute équipe peut se réveiller à un moment ou à un (...)

Une année de plus d’invincibilité

16 mai 14:17

Nouveau bon point pour les Girondins face à Lyon

6 mars 16:30

Bordeaux terrasse Guingamp

20 février 22:00

Un Bordeaux dépassé par le PSG

13 février 15:37

Un point pour les Girondins

6 février 15:39

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre