Bordeaux

Les Girondins décrochent les trois points de la victoire

Les hommes de Jocelyn Gourvennec affrontaient le FC Lorient, lanterne rouge du championnat, ce samedi soir pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Au terme d’une rencontre dominée par les locaux, ces derniers l’emportent 2-1.

Incapables de s’imposer en championnat depuis plus d’un mois, les Marines et Blancs comptaient sur la réception du bon dernier, les Merlus lorientais, afin revenir dans la course à l’Europe. Pour cette rencontre, Prior est encore titulaire dans les buts, profitant de la blessure de Carasso. En défense, Sabaly et Contento sont titulaires sur les côtés tandis que Pallois est associé à Sertic en charnière centrale. Vada est de retour au milieu de terrain aux côtés de Plasil, juste devant le vétéran Toulalan. En attaque, Menez est seul en pointe, épaulé par Malcom et Kamano, encore titulaires, sur les ailes. Dans un stade assez dégarni (un peu plus de 16 000 personnes) et ça se remarque quand on dispose de 40.000 places, le début de rencontre n’est absolument pas déplaisant, les Bordelais se montrant offensif. Ainsi à juste titre, après plusieurs tentatives infructueuses, ils sont récompensés à la 28e minute de jeu sur un centre venant de la droite, adressé par Sabaly, que Kamano reprend à bout portant. Les frappes ensuite se multiplient, notamment en faveur des Aquitains, mais sans succès.

But contre leur camp des Girondins

Les Bordelais sont un peu moins tranchants en seconde période et vont le payer cher : sur un coup-franc adverse à priori sans danger, Prior et Contento s’entendent mal à la réception du ballon et le portier envoie involontairement le cuir dans ses propres buts (62e). Malgré un but refusé à juste titre pour hors-jeu à Jérémie Menez juste après l’égalisation, les Bordelais semblent avoir pris un coup sur la tête, dans l’incapacité de réagir. Mais à la 73e minute de jeu, Diego Rolan illumine la rencontre d’un éclair de génie : Sabaly encore lui, en bout de course sur le flanc droit, décroche un centre tendu que l’attaquant uruguayen reprend dos au but d’une bicyclette légère pour propulser le ballon au fond des filets au second poteau. L’attaquant international inscrit la son troisième but en championnat cette année tandis que le jeune latéral totalise déjà quatre passes décisives à son actif en championnat. Le stade s’enflamme suite à ce but génial et les Bordelais ne lâcheront plus l’avantage acquis, aidés par la réduction numérique des visiteurs du soir suite à l’expulsion de Mesloub en fin de rencontre. Grâce à ce succès 2-1 face à un bien faible adversaire, les Girondins remontent à la 8e place du classement avec 19 unités et une différence de but de +2.
Place à une nouvelle trêve internationale avant de se rendre à Guingamp dimanche 20 novembre à 15 heures.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda