Les Girondins de retour dans la course à l’Europe



Publié le 31 janvier 2017 à 17:53

Sports

Les Bordelais affrontaient Nancy samedi soir à l’occasion de la 22e journée de championnat de France de football. Dans une rencontre fermée, les Girondins, pleins de réussite, s’imposent 2-0 et remontent à la septième place du classement.


Après l’élimination en demi-finale de Coupe de la Ligue un peu plus tôt dans la semaine, les Marines et Blancs retrouvaient le chemin du championnat avec un déplacement en Lorraine. Pour l’occasion, Gourvennec décide de titulariser Prior dans les cages, dernière rencontre avant le retour programmé de Carrasso en coupe cette semaine. En défense, Pellenard remplace Pallois aux côtés de Lewczuk. Sur les ailes, Gajic et Poundje sont titulaires. Au milieu, pas de changement avec la triplette Toulalan-Vada-Plasil. Laborde est seul en pointe de l’attaque, tandis que Menez et Ounas font leur retour en tant qu’ailiers. La rencontre est des plus équilibrée, personne ne prenant l’ascendant sur l’autre. Cependant, ce sont biens les Nancéiens qui se procurent les actions les plus chaudes, bien que rares. C’est donc au terme de quarante-cinq tristes minutes (aucun tir cadré de part et d’autre) que les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires. La seconde période est de meilleure qualité. Les Girondins s’offrent rapidement deux occasions, dont une raté par Laborde.

Alors que les Bordelais semblent prendre le dessus, les locaux poussent Prior à signer un superbe arrêt. Les Aquitains peuvent compter sur la réussite : sur un centre de Laborde, le défenseur lorrain Cuffaut, persuadé d’avoir un Bordelais dans son dos, décide de dégager le cuir. Mais en frappant le ballon de la tête face à ses propres buts, il trouve le cadre et ouvre la marque en faveur des Girondins (68e). Alors que la pression s’accentue en fin de rencontre, les Marines et Blancs vont parvenir à se mettre à l’abri grâce à un coup-franc fantastique en pleine lucarne du tout jeune Malcom, rentré en jeu quelques minutes auparavant (88e). Les Bordelais s’imposent donc sur le score de 2-0 à Nancy et gagnent deux places au classement, désormais septième avec 32 unités et une différence de but de moins deux, à seulement un point de la cinquième place qui sera très probablement qualificative grâce au vainqueur de la Coupe de la Ligue. On retrouvera le FCGB dès mardi à 18 heures à domicile pour la réception de Dijon, lors des 16e de finale de la Coupe de France.


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Castres s’impose à Chaban sans (...)

| le 19 février 2018
Monsieur Trainini n’a pas eu le courage de faire de la peine à Castres en refusant d’accorder l’essai à Lamothe qui s’est pourtant écroulé balle en main dans l’en but (...)

Les Girondins ont rechuté face au Stade Malherbe de Caen mardi soir.

17 janvier 13:40

La Coupe de France tombe à pic pour relancer Bordeaux

5 janvier 17:35

Crise aux Girondins de Bordeaux !

3 janvier 20:57

Quelles recrues au Mercato Hivernal pour les Girondins ?

27 décembre 2017 08:20

Montpellier enfonce encore un peu plus Bordeaux

21 décembre 2017 22:13

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre