FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins conservent leur invincibilité

Les Girondins de Bordeaux se rendaient sur la pelouse du Sporting Club de Bastia ce mercredi soir à l’occasion de 15e journée de championnat. Au terme d’une rencontre fermée et peu enjouée, les Marines et Blancs ramènent un bon point, après avoir fait match nul sur le score de 1-1.

Les matchs s’enchainent pour la troupe de Jocelyn Gouvernnec qui se rendait chez le mal classé du SC Bastia. Pour cette rencontre, le coach bordelais décide de faire un peu tourner : si Prior est logiquement titulaire dans les buts, Contento est de retour sur le côté gauche de la défense. Sabaly est encore présent dans le onze de départ, de l’autre côté, et Pallois et Lewczuk forment toujours la charnière centrale. Au milieu, on retrouve le trio Toulalan - Sertic - Plasil tandis que Menez, toujours présent comme meneur de jeu, est en soutien de Thelin et Kamano, titulaires comme attaquants. Rapidement, les deux formations parviennent à frapper au but, mais sans pousser les gardiens à la parade. Le temps passe et le milieu de terrain des Girondins est dépassé par son homologue corse, à l’image des dernières sorties bordelaises. Les locaux se montrent plus percutant et plus dangereux dans leurs actions. Les Aquitains tiennent bon et rentrent au vestiaire avec un score de parité vierge.

Gaétan Laborde égalise

La partie vient juste de reprendre que les Bordelais, débordés, encaissent un but : après un bon dribble excentré sur le côté gauche, Saint-Maximin sert Danic qui centre pour Bifouma qui catapulte au fond des filets de Prior (49e). Les Bastiais se montrent dangereux dans les minutes qui suivent mais Prior fait les parades nécessaire. Mené au score, les Bordelais se réveillent au même moment où l’entraineur des Girondins effectue ces changements tactiques. Si le déchet technique est toujours aussi important chez les visiteurs, ils se créent enfin des occasions franches. Et ils ont justement récompensés de leur efforts : sur un magnifique slalom dans la défense insulaire, Laborde sert le Suédois Thelin qui remise immédiatement. Le jeune attaquant du FCGB se présente seul face au portier adverse, Leca, qu’il prend à revers d’un subtil ballon piqué (78e). La rencontre s’emballent en toute fin de match, les occasions se multiplient. Malgré l’expulsion du défenseur bastiais Marange (formé à Bordeaux) en toute fin de rencontre, les Girondins ne parviendront pas à prendre l’avantage. Les hommes du président Triaud ramène donc un point de leur déplacement en Corse (1-1). Au classement, ils font une excellente opération puisqu’ils remontent à la cinquième place du championnat avec 24 unités et une différence de but de plus trois.
Prochaine rencontre dès samedi soir (20 heures) avec la réception de Lille au Matmut Atlantique.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda