Les Girondins concluent par un score de parité



Publié le 22 mai 2017 à 16:20

Sports

En déplacement à Lorient pour le compte de la 38e et dernière journée de championnat, les Girondins de Jocelyn Gourvennec ont ramené le point du match nul (1-1) après une rencontre équilibrée et sans réel enjeu pour le FCGB.


Le match à l’extérieur en terre breton signait la fin de la saison 2016/2017 pour le club désormais présidé par Stéphane Martin. En cas de victoire, les Bordelais pouvaient prétendre à une place qualificative pour l’Europa League sans avoir à attendre un succès parisien en Coupe de France. Une victoire qui enverrait directement l’adversaire du soir, le FC Lorient, en seconde division. Titulaire dans les buts, Cédric Carrasso dispute là son 313e et dernier match sous les couleurs marines et blanches. En défense, Lewczuk et Jovanovic forment la charnière centrale, encadrée par les latéraux Contento et Sabaly. Au milieu, pas de changement avec le trio Toulalan-Sankharé-Vada. Enfin, Diego Rolan est seul en pointe, soutenu par Malcom et Ounas sur les ailes. Les Merlus lorientais rentrent de plein pied dans la rencontre, n’ayant besoin que de quatre minutes pour toucher le poteau des cages gardées par Cédric Carrasso. Dans un début de rencontre de folie, les Bordelais répliquent immédiatement en ouvrant le score sur un centre de Malcom repris de la tête par Younousse Sankharé, inscrivant là son quatrième but en moins de six mois sous ses nouvelles couleurs (7e). Devant au tableau, les Bordelais espèrent secrètement ravir la cinquième place à distance au rival marseillais.

Cedric Carrasso quitte Borderaux et les Girondins auraient pu faire l’effort de lui rendre hommage lors du match contre Marseille

Les Bordelais se contentent de gérer tranquillement leur avance mais ils vont être repris par les lorientais peu après l’heure de jeu : sur un centre au second poteau, Le Goff contrôle le cuir avant d’armer une puissante frappe que Carrasso ne peut dévier en dehors de ses buts (69e). Les Bretons reviennent dans la course pour le maintien et remettent les Girondins à la sixième place du classement. Malgré quelques poussées en fin de match, les Bordelais doivent se contenter du point du nul dans le Morbihan (1-1) face à un adversaire qui jouera les barrages de relégation face au troisième de seconde division dans la semaine. Le club au scapulaire, lui, finit sixième du championnat avec 59 points et une différence de but de plus dix. Une victoire de Paris en finale de la Coupe de France face à Angers, et il pourra disputer le troisième tour de qualification pour l’Europa League le 27 juillet prochain. Une saison vraiment positive pour la première de Jocelyn Gourvennec en tant qu’entraineur qui aura permit la réconciliation d’une équipe avec son public, et probablement le retour de la Coupe d’Europe au Port de la Lune. Place désormais à la tumultueuse période des transferts…


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Troisième défaite de l’UBB sur son (...)

| le 12 mars 2018
Décidément rien ne va plus avec ses cinq défaites d’affilées, il est maintenant évident que cela ne tourne pas rond et dans l’immédiat il va falloir regarder dans le rétroviseur même s’il reste un petit (...)

Les Bordelaises n’ont rien pu faire face aux Lyonnaises.

22 février 14:03

Les Girondins se sabordent en Coupe de France

8 janvier 22:45

La Coupe de France tombe à pic pour relancer Bordeaux

5 janvier 17:35

Crise aux Girondins de Bordeaux !

3 janvier 20:57

Quelles recrues au Mercato Hivernal pour les Girondins ?

27 décembre 2017 08:20

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
Goodlock Escape
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre