Bordeaux

Les Girondins au point mort

En proie aux doutes, les Marines et Blancs accueillaient le Gazélec d’Ajaccio pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Mais au terme d’une rencontre sans rythme et d’une pauvreté affligeante, les deux formations se sont quittées sur un score de parité (1-1).

Terrassés le weekend dernier en Champagne sur le score de 4-1, les Girondins devaient une revanche à leur supporteurs. Pour cette rencontre, Willy Sagnol peut compter sur le retour de quelques blessés dans le groupe puisque l’infirmerie commence à se désemplir. Ainsi, Pablo revient en charnière centrale après une longue absence, titulaire aux côtés de Sané. Sur les côtés, Guilbert et Contento sont toujours là. Chantome, Traoré et Vada forment un milieu en losange, en soutien du trio offensif Jussié - Rolan - Diabaté. Mais face à un adversaire relégable, c’est la même histoire : les Aquitains n’arrivent pas à emballer la rencontre. Entre déchet technique et manque de rythme, le match ne parvient pas à décoller et les occasions se font plutôt rare. Cependant, les Girondins obtiennent un penalty à la 38e minute de jeu pour une faute sur Diabaté dans la surface.

Valentin Vada

L’attaquant malien se charge de transformer lui-même le penalty d’une frappe bien placé sur la droite du portier corse. Les Bordelais rentrent ainsi au vestiaire avec l’avantage au score. Devant au tableau d’affichage, les locaux ne sont pourtant pas libérés et ne parviennent pas à tuer la rencontre durant la seconde période, malgré des occasions franches signées Vada et Arrambari. Et au terme d’une rencontre morne et décevante, les visiteurs égalisent sur un but plein d’opportunisme de Larbi, qui surprend le gardien girondin, Bernardoni, auteur pourtant d’une prestation sérieuse (89e). Nouvelle contre-performance pour les hommes de Willy Sagnol qui perdent deux points au terme d’un non-match ne satisfaisant personne. Au classement, les Bordelais demeurent 12e au classement avec 38 unités et une différence de but de moins six.
Prochain épisode samedi prochain à vingt heures pour le derby de la Garonne, sur la pelouse du Toulouse Football Club.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda