Les Festifolies à Eysines sont arrivées !



Publié le 17 juin 2017 à 07:30

Musique & Concert

L’un des événements des plus traditionnels de la Métropole bordelaise est de retour en ce mois de juin 2017 : les Festifolies à Eysines. Il vient fêter le retour de l’été avec quatre jours de festivités.


C’est toute une histoire que représente le goût de la fête à Eysines. Un programme festif et gourmand est concocté par les membres de la société des fêtes de la St Jean avec son immense chapiteau installé spécialement à cette occasion. Ce sont des concerts et une ambiance endiablée que présente le festival. Mais aussi avec une restauration de qualité. Du 23 juin au 26 juin, les festivaliers se mêlent à des spectacles dansés, chantés, des soirées à thèmes et bien d’autres animations à en couper le souffle, qui se déroulent sur l’esplanade du Plateau à Eysines. Soirée Enjoy avec son concert, soirée flamenco, la traditionnelle nuit de la patate avec orchestre, soirée bodega et encore d’autres surprises s’y ajoutent pour passer un moment chaleureux et convivial ;

En outre, du 16 au 18 juin, toutes les activités sont gratuites mis à part le spectacle de Louis-Jean Cormier et se déroulent au quai de Philipsburg. Les Festifolies ont pour mission d’animer la vie culturelle et communautaire dans la région en proposant une programmation d’activités familiales festives, interactives et de découverte, grâce à la créativité d’artistes de la région et du Québec. Le patrimoine canadien est un grand partenaire du festival, mais aussi Saint Armant qui correspond à la municipalité du Québec et à Desjardins. Par ailleurs, les Festifolies sont à la recherche de bénévoles pour ces trois jours. Rien de mieux que de donner quelques heures de son temps pour la réussite d’un festival très important. Durant ces trois jours, un service de bar est offert sur le site, avec Le Belgo Mobile, le restaurant Capitaine Lou de Philipsburg avec au menu pour la fête des pères un méchoui et le Café du Village avec ses fameux ses beignes maison. Un mélange d’ingrédients merveilleux pour passer, une fois encore, un festival réussit.


Marine Denis


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Soirée feux d’artifices à l’Arena (...)

| le 31 mars 2018
11 000 personnes étaient présentes à l’Arena Bordeaux Métropole ce vendredi 30 mars 2018 pour la venue du plus français des italiens, Calogero. Absent des salles de concerts bordelaises depuis novembre (...)

Le quartier des Terres Neuves au rendez-vous

26 septembre 2017 09:02

Origin’all Festival : le festival qui vous fera oublier la rentrée

4 août 2017 15:18

Big Bang à Saint Médard en Jalles

15 mai 2017 20:41

L’obélisque à contenu de phylactères du parvis de la Gare d’Angoulême

26 janvier 2017 19:30

La « dance music » s’invite à l’Utopia

8 avril 13:37
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
BOOBOO'ZZZ ALL STARS & FRIENDS « REGGAE BASH LIVE 2 »
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
Les Vivres de l'Art avec 5 sens
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival de Montesquieu
localisation de l'annonce Martillac Concert et Spectacle
Lire +
Explorateurs en herbe au Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Festival International de Journalisme
localisation de l'annonce Coutures Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement