Les dessous du Club Med



Publié le 28 juin 2016 à 09:08

Cinéma & Spectacles

Avant d’être comédien Clément Dubéarn était GO au Club Med. C’est cette expérience qu’il relate dans son 1er spectacle humoristique : Clément part en saison. Bienvenue, dans l’envers du décor.


L’appel de la scène, Clément l’a ressenti il y a quelques années, alors qu’il était en recherche d’emploi après avoir travaillé au Club Med. « Je me suis dit : arrête de rester dans un moule et fais ce que tu as envie de faire. » La tête remplie de souvenirs, il a alors décidé de créer son 1er spectacle avec une devise : « toujours drôle, toujours vrai ».

Être un Gentil Organisateur au Club Med, c’est, d’une certaine façon, se forger un personnage. « Avant, j’étais timide. Le Club m’a aidé à être hyper sociable. »Dans son histoire, le personnage de Clément, ancien GO, est également « alcoolique, drogué et obsédé sexuel ». Le spectacle, très cru, est déconseillé au moins de 16 ans. « Quand on va au Club Med, on a l’image d’une carte postale. Du point de vue, d’un GO : c’est pas facile tous les jours. Chaque jour il se passe des choses burlesques ! » Cependant pas question de faire une critique négative du Club, il s’agit avant tout de partager cette expérience, vue de l’intérieur. « Le Club Med, c’est avant tout des vacances. J’invite tout le monde à y aller. »

Désormais, Clément est nounou et comédien. Il a testé ses sketchs pendant un an sur la scène du Gavé Style à Bordeaux. Il se dit « très critique » sur lui-même et il est avide de conseils et retours de la part des spectateurs. « Le stress avant les représentations, c’est juste horrible. Mais une fois que le spectacle démarre, ça se transforme instantanément en énergie positive ! » Il a déjà présenté deux fois son spectacle en intégralité. Là aussi, le stress était au rendez-vous. Il s’est dit rempli d’amour pour toute la semaine suivante.
Représentations tous les mercredis de juillet et d’août, 20h30 au Théâtre de la Rousselle
77 rue de la Rousselle
33000 Bordeaux
Téléphone : 07 82 42 86 15
Entrée gratuite avec participation au chapeau.


Marie Verger


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Boomerang ou « la pitié carnivore » (...)

| le 18 mars 2017
LE BOOMERANG est une arme terrible qui revient toujours frapper la tête de celui qui le lance, mais c’est aussi le nom de la pièce que la compagnie L’OeiL joue en ce moment au théâtre « La Lucarne (...)

Anne-Sophie Girard « fait sa crâneuse » au Casino Barrière

2 mars 2016 09:16

Bordeaux est tout feu tout FAB !

3 octobre 2016 21:49

5 questions à... Hara Kiwi

5 septembre 2016 12:55

Succès pour la troupe de l’English Com’Eddy Theatre …

2 juin 2016 12:40

CORPUS FOCUS le Vendredi 15 avril 2016

13 avril 2016 17:33
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Urgent Recherche appartement T3
localisation de l'annonce Bordeaux Location
Lire +
Réunion de présentation
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
cherche Java
localisation de l'annonce Saint-Médard-en-Jalles Animaux
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement