Bordeaux

Les dessous du Club Med

Avant d’être comédien Clément Dubéarn était GO au Club Med. C’est cette expérience qu’il relate dans son 1er spectacle humoristique : Clément part en saison. Bienvenue, dans l’envers du décor.

L’appel de la scène, Clément l’a ressenti il y a quelques années, alors qu’il était en recherche d’emploi après avoir travaillé au Club Med. « Je me suis dit : arrête de rester dans un moule et fais ce que tu as envie de faire. » La tête remplie de souvenirs, il a alors décidé de créer son 1er spectacle avec une devise : « toujours drôle, toujours vrai ».

Être un Gentil Organisateur au Club Med, c’est, d’une certaine façon, se forger un personnage. « Avant, j’étais timide. Le Club m’a aidé à être hyper sociable. »Dans son histoire, le personnage de Clément, ancien GO, est également « alcoolique, drogué et obsédé sexuel ». Le spectacle, très cru, est déconseillé au moins de 16 ans. « Quand on va au Club Med, on a l’image d’une carte postale. Du point de vue, d’un GO : c’est pas facile tous les jours. Chaque jour il se passe des choses burlesques ! » Cependant pas question de faire une critique négative du Club, il s’agit avant tout de partager cette expérience, vue de l’intérieur. « Le Club Med, c’est avant tout des vacances. J’invite tout le monde à y aller. »

Désormais, Clément est nounou et comédien. Il a testé ses sketchs pendant un an sur la scène du Gavé Style à Bordeaux. Il se dit « très critique » sur lui-même et il est avide de conseils et retours de la part des spectateurs. « Le stress avant les représentations, c’est juste horrible. Mais une fois que le spectacle démarre, ça se transforme instantanément en énergie positive ! » Il a déjà présenté deux fois son spectacle en intégralité. Là aussi, le stress était au rendez-vous. Il s’est dit rempli d’amour pour toute la semaine suivante.
Représentations tous les mercredis de juillet et d’août, 20h30 au Théâtre de la Rousselle
77 rue de la Rousselle
33000 Bordeaux
Téléphone : 07 82 42 86 15
Entrée gratuite avec participation au chapeau.

Ecrit par Marie Verger


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda