Les Chiefs en chefs à Chaban



Publié le 18 décembre 2016 à 19:19

Sports

Les Exeters Chiefs sont venus laver l’affront du match aller et c’est près de 21.000 spectateurs qui ont assisté à la défaite des bordelo-béglais sous un soleil presque printannier.


Les Chiefs ont attaqué derrière mais ils sont passés devant car on a assisté a deux réalisations des avants une du très puissant troisième ligne centre Thomas Waldrom et l’autre de Luke Cowan-Dickie au poste de talonneur, Slade faisant le reste en mettant son équipe sur les rails et indiquant le sens de la marche. Le carton rouge dont a hérité Ducuing n’explique pas tout sur cette défaite des UBB boys face à une équipe qui était à leur portée même si leur ouvreur Slade a fait très forte impression. Malgré de nombreuses fautes de mains de part et d’autre et un sauvetage d’Edwards pour l’UBB, le match n’avait pas trop mal commencé avec deux pénalités réalisées par Beauxis qui mettait les locaux devant à la trentième minute suite a une faute sur Audy manquant un peu de vitesse pour conclure après une belle action partie de Tauleigne en passant par Dubié et Cros. L’avantage n’a pas duré longtemps car bien que les visiteurs aient écopé d’un carton, jaune celui là, c’est Slade qui relance semant la panique et le très puissant troisième ligne Waldrom conclu et les Chiefs passent devant à la 32ème minute Slade assurant la transformation. Juste après, Edwards va laisser sa place à Madaule qui renoue ainsi avec la compétition un peu plus tôt que prévu et il ne se passera plus rien jusqu’à la mi-temps sinon beaucoup de tentatives qui se soldent par des en-avants pour chaque équipe. John Lacey renvoie les équipes aux vestiaires avec des Chiefs qui ont dominé cette première mi-temps et qui menne au score d’un petit point.

Le coup d’envoi de la seconde mi-temps est à peine donné que les visiteurs remettent la main sur le ballon mais suite à une faute c’est Beauxis qui redonne l’avantage aux locaux avec deux petits pôints d’avance. Puis à la quaranteneuvième minute c’est Ducuing qui prend un carton rouge l’arbitre appliquant à la lettre le réglement sur un duel aérien où ce dernier n’a pas vraiment disputé le ballon. Certains vont considérer que c’est le tournant du match alors que d’autres à la fin penseront à la fin du match que c’est le tur-over excessif qui a fragilisé l’équipe ce que reconnaitra plus tard Julien Audy à demi-mots : « Nous, à contrario, on avait une équipe en manque d’automatismes ». En fait ce carton rouge à plus fait mal à la tête qu’aux jambes car même à quatorze il y avait encore un peu de place et même après la pénalité et le second essai des Chiefs mais ce n’était pas le jour surtout pour Geoffrey Cros qui a montré de belles choses mais n’a pas vu la réussite au bout comme ce ballon échappé au moment de marquer en fin de partie qui aurait permis de revenir dans le bonus défensif car le sort de la partie était scellé avec la seconde pénalité de Slade qui a su mener son équipe à la victoire. On a assisté a un bon retour de Madaule mais qui n’a pas pu peser sur le match un peu à cours dce compétition. C’est dans ce genre de match qu’on découvre combien est précieux un garçon comme Braid dont on ne connait pas encore la durée de l’indisponibilité comme celle qui va frapper Ducuing. Avec la performance de Clermont face à l’Ulster, les chances de l’Union de disputer les quarts sont réduites à la plus petite portion congrue.
Union Bordeaux Bègles : 12 (4 pénalités Beauxis 24ème, 30ème, 45ème, Serin 66ème)
Exeters Chiefs : 20 (2 essais Waldrom 31ème, Dikie 69ème ; 2 pénalités Slade 55ème, 78ème ; 2 transformations Slade 32ème, 70ème)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Prologue de la Solitaire Urgo-Le (...)

| le 3 juin 2017
Bordeaux Fête le fleuve accueille le grand départ de l’une des plus célèbres courses du monde, la Solitaire du Figaro. Après une semaine passée dans la ville, il était temps pour les 43 skippers de la (...)

L’Union se rassure en prenant le bonus offensif face à Grenoble

12 mars 18:59

Troisième défaite à la maison pour l’UBB

20 février 12:27

L’Union reçoit Castres à Chaban à l’heure de l’apéro

18 février 18:41

Retour de Madigan à l’ouverture face à Clermont en Coupe d’Europe

14 janvier 16:36

Retour des cadres à l’UBB pour affronter Pau en Top 14

22 décembre 2016 22:22

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Av Dacia Logan 2 Mcv
localisation de l'annonce Bordeaux Voiture
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre