Les chasseurs ont du cœur : Repas festif à l’association « Pain de l’Amitié » de Bordeaux



Publié le 17 avril 2016 à 16:20

Art de vivre

JPEG - 129.7 ko

Le jeudi 14 avril, l’association « Pain de l’Amitié » de Bordeaux a rassemblé leurs bénéficiaires autour d’un repas festif. Les derniers faisans offerts par InterProchasse et donnés par l’intermédiaire de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Garonne pour l’opération « Les Chasseurs ont du Cœur », constituaient le plat principal de ce déjeuner.


Bordeaux, une ville bénéficiaire pour la deuxième année consécutive
Ayant largement apprécié l’opération « Les Chasseurs ont du cœur » l’année dernière, la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Garonne a souhaité renouveler ce partenariat solidaire toujours au profit de l’association « Pain de l’Amitié ». Plus utile que jamais, les bénévoles de « Pain de l’Amitié » œuvrent au quotidien à redonner le sourire aux personnes bénéficier de l’association. Une partie de l’année, cette association fait office de restaurant social et son président, Jean-Philippe Gautriaud, s’assure que tout le monde puisse manger sainement et à sa faim. La viande de faisan était donc la bienvenue. Au total, InterProchasse a offert au réseau des Banques Alimentaires 20 000 repas. Ce sont ainsi plus de 5 000 faisans qui ont été répartis grâce à l’organisation interprofessionnelle de la filière Gibier de Chasse. L’opération, qui connaît un succès certain auprès du réseau des bénévoles et des Banques alimentaires, sera renouvelée pour une quatrième édition.

A propos d’InterProchasse
Structure interprofessionnelle de la filière Chasse, InterProchasse a pour ambition de réunir les acteurs de ce secteur afin de promouvoir la chasse et de défendre les intérêts économiques de la filière. InterProchasse s’attache notamment à assurer auprès du grand public la promotion du gibier de chasse. Depuis le début de l’année 2016, InterProchasse a encore intensifié son action dans toute la France afin de donner au gibier de chasse la place qu’il mérite. InterProchasse a pour ambition de réunir les acteurs de la filière Chasse afin de valoriser son image, de promouvoir les activités de ses membres et de défendre leurs intérêts économiques au niveau français, européen et mondial. InterProchasse s’attache notamment à assurer auprès du grand public la promotion du gibier de chasse. La viande de gibier possède en effet d’exceptionnelles qualités gustatives autant que nutritionnelles, et offre un large champ d’expression à l’art culinaire.


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 136.6 ko

Bordeaux, l’aventure du para-bd (...)

| le 12 janvier 2017
Avec Christian Mallet, un nouvel acteur est entré en scène dans le petit monde du para-bd dans le port de la Lune. Un secteur longtemps tenu par la boutique BD3D, qui ne se contentait pas de vendre (...)
JPEG - 133 ko

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde distribue en direct pendant l’été

21 juillet 2016 18:25

Des artistes se mobilisent pour les enfants

27 mai 2016 00:17

Les Yeux d’Aïcha

19 novembre 2015 11:22

Festival Alimenterre : La gestion de la terre face aux changements climatiques.

16 octobre 2015 18:51

Balade sur la Garonne avec l’association Horizon Caudéran

16 janvier 20:49
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Balade sur la Garonne et dégustation de galettes des rois
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Concert
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Téléviseur Samsung
localisation de l'annonce Bordeaux Images et Sons
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement