Les chasseurs ont du cœur : Repas festif à l’association « Pain de l’Amitié » de Bordeaux



Publié le 17 avril 2016 à 16:20

Art de vivre

Le jeudi 14 avril, l’association « Pain de l’Amitié » de Bordeaux a rassemblé leurs bénéficiaires autour d’un repas festif. Les derniers faisans offerts par InterProchasse et donnés par l’intermédiaire de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Garonne pour l’opération « Les Chasseurs ont du Cœur », constituaient le plat principal de ce déjeuner.


Bordeaux, une ville bénéficiaire pour la deuxième année consécutive
Ayant largement apprécié l’opération « Les Chasseurs ont du cœur » l’année dernière, la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Garonne a souhaité renouveler ce partenariat solidaire toujours au profit de l’association « Pain de l’Amitié ». Plus utile que jamais, les bénévoles de « Pain de l’Amitié » œuvrent au quotidien à redonner le sourire aux personnes bénéficier de l’association. Une partie de l’année, cette association fait office de restaurant social et son président, Jean-Philippe Gautriaud, s’assure que tout le monde puisse manger sainement et à sa faim. La viande de faisan était donc la bienvenue. Au total, InterProchasse a offert au réseau des Banques Alimentaires 20 000 repas. Ce sont ainsi plus de 5 000 faisans qui ont été répartis grâce à l’organisation interprofessionnelle de la filière Gibier de Chasse. L’opération, qui connaît un succès certain auprès du réseau des bénévoles et des Banques alimentaires, sera renouvelée pour une quatrième édition.

A propos d’InterProchasse
Structure interprofessionnelle de la filière Chasse, InterProchasse a pour ambition de réunir les acteurs de ce secteur afin de promouvoir la chasse et de défendre les intérêts économiques de la filière. InterProchasse s’attache notamment à assurer auprès du grand public la promotion du gibier de chasse. Depuis le début de l’année 2016, InterProchasse a encore intensifié son action dans toute la France afin de donner au gibier de chasse la place qu’il mérite. InterProchasse a pour ambition de réunir les acteurs de la filière Chasse afin de valoriser son image, de promouvoir les activités de ses membres et de défendre leurs intérêts économiques au niveau français, européen et mondial. InterProchasse s’attache notamment à assurer auprès du grand public la promotion du gibier de chasse. La viande de gibier possède en effet d’exceptionnelles qualités gustatives autant que nutritionnelles, et offre un large champ d’expression à l’art culinaire.


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Visite des lieux hantés de Bordeaux.

| le 4 avril 2016
Attirée par un site alléchant, me voilà en route pour visiter avec Ghost tour les endroits sombres et mystérieux de Bordeaux.

Les jardins partagés de Bordeaux, de multiples bienfaits 

12 août 11:20

Les parisiens de Bordeaux à bord du Marco Polo

5 mars 14:12

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde distribue en direct pendant l’été

21 juillet 2016 18:25

Les 30 ans de la Banque alimentaire Bordeaux Gironde

12 juin 2016 13:54

Des artistes se mobilisent pour les enfants

27 mai 2016 00:17
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement