Bordeaux

Les Boxers viennent à bout des Gamyo d’Epinal

C’est à un match extrêmement serré que les 3.250 spectateurs de la patinoire Mériadeck ont assisté entre les Boxers et les Gamyo d’Epinal. Manifestement Epinal voulait faire un truc à Bordeaux car ils y ont mis la manière plutôt "forte" !

Ce n’est pas pour rien qu’Andrej Hočevar est un des tous meilleurs gardiens de la Ligue Magnus car durant ce match il a fait un grand nombre de parades permettant à son équipe de se maintenir dans le match jusqu’à la dernière minute. Ronan Qemener pour sa part n’a pas été en reste pour contrer les attaques très incisives des Spinaliens et au niveau des statistiques ils ont effectué chacun 32 arrêts. On va rentrer dans la dernière ligne droite des qualifications pour les Playoffs et cette année les places sont particulièrement chères. Mis à part Grenoble et Rouen qui compte 66 points chacun, pour les quatre équipes suivantes c’est un petit point qui sépare chacune d’entr’elles (Lyon 53, Gap 52, Amiens 51 et Bordeaux 50) et après c’est un nouveau trou, les Boxers reçoivent Amiens qui les précèdent d’un petit point, Vendredi soir pour clore l’année 2017.

Roman Tomas échappe à Thibault Farina

Tout petit score pour un match d’une telle intensité car dès l’entame les Gamyo se font sortir deux joueurs pour deux minutes ce qui permet au Boxers de trouver la faille et d’ouvrir rapidement le score. Il fallait absolument se méfier de cette équipe d’Épinal qui vient de mettre fin à la série Lyonnaise de 9 victoires consécutives car elle vise une place en meilleure position pour ces playoffs. Pour Ronan Quemeneur et Roman Tomas il s’agissait d’une première apparition devant le public de la patinoire Meriadeck et ce dernier s’est fait remarquer en prenant une pénalité de 2 min lors du premier tiers temps et beaucoup vont se souvenir de la puissante silhouette du N° 8. Pour Qemeneur il a repris le numéro laisser vacant par Ylonen soit le 33, numéro fétiche de la Gironde et sur ses performances il devrait rapidement apparaître dans les meilleurs gardiens de la SaxoPrint Ligue Magnus, c’est vraiment la bonne pioche des Boxers de cette fin d’année.

Maxime Sauvé

Evolution du Score
Période 1 1 - 0
Bordeaux 2 min 32 Patrick McEachen (en supériorité numérique 2) (Spencer Edwards, Roman Tomas) 1/0
Période 2 1 - 0
(pas de but)
Période 3 2 - 0
Bordeaux 1 min 41 Maxime Sauve (Olivier Labelle, Patrick McEachen) 2/0

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda