Bordeaux

Les Boxers sur leur lancée

A part l’accroc de Rouen où ils perdent en prolongation sur une infériorité numérique les Boxers n’en finissent plus de gagner avec une défense de fer qui s’est encore illustrer à Mériadeck.

Match très serré et équilibré dans lequel les défenses ont pris le pas sur les attaques même si les Boxers sont parvenus à l’emporter. L’équipe de Luciano Basile est toujours difficile à manoeuvrer et il existe une certaine rivalité sportive avec Philippe Bozon qui se traduit souvent par quelques éclats. C’est encore ce poison de Tanner Glass, pour les défenses adverses qui a ouvert le score par une reprise meurtrière alors que Bordeaux évoluait en supériorité numérique en première période. Les gapençais vont combler leur retard sur un but contesté en cours de deuxième période mais c’est au cours de la troisième période que les Boxers vont enfoncer le clou avec les deux équipes jouant au complet. Si on regarde le nombre de tirs de chaque côté on voit bien que les défenses étaient très présentes car Bordeaux n’a pu adresser que 22 tirs et Gap 26, avec une excellente prestation de Fouquerel qui lui vaut une étoile.

Hugo Gallet, Adam Hughsman et Oldrich Horack pendant l’exécution de l’Hymne National

Prochain match dimanche 21 chez Les Ducs d’Angers à 19 heures, avant de retrouver l’Anglet Hormadi Pays Basque pour un derby en Coupe de France mardi soir du côté de la Barre puis la revanche Vendredi prochain à Bordeaux en Ligue Magnus ! Pour l’instant cette saison Angers mène trois victoires à zéro et c’est un peu le chat noir de cette équipe des Boxers qui maintenant ont bien intégré le groupe des Playoff malgré leur 9 points de pénalités et si le classement officiel les positionnent en troisième place, ils ne sont en fait qu’en position six si le championnat s’arrête maintenant mais on n’en n’est qu’au quart de la saison. Les Boxers tout en étant un redoutable adversaire n’ont pas fini de batailler pour se retrouver en bonne position pour les Playoff. Serait-ce cette situation qui semble leur donner ce supplément d’âme.

François Paquin sous l’oeil de Teemu Loiseau

Evolution du score
Période 1 1 - 0
Bordeaux 13 min 21 Tanner Glass (en supériorité numérique) (Hugo Gallet, Maxime Moisand) 1/0
Période 2 1 - 1
Gap 7 min 50 Elvijs Biezais (sans assists) 1/1
Période 3 2 - 1
Bordeaux 5 min 07 Andrew Johnston (Oldrich Horak, Peter Valier) 2/1

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda