Bordeaux

Les Boxers s’inclinent sur leur glace

Dans le cadre de le 19 journée de Saxoprint Ligue Magnus les Boxers de Bordeaux retrouvent un ancien pensionnaire de D1 et tout juste promu, les Aigles de Nice.

L’occassion pour Zbynek Hampl de retrouver ses anciens partenaires. Après un bon début de saison, les niçois sont tombés dans le les dernières places du classement et ils occupent la 11ème place devant Chamonix-Morzine. Le backup Victor Goy reconnaissable à son casque blanc garde la cage bordelaise ce soir.
Les Boxers dominent ce premier tiers mais se font surprendre sur une jolie déviation de Matej Hamrak difficilement parable (0-1 à 16 min 47).
La reprise n’est pas rassurante, après une supériorité plutôt mal gérée, les Boxers s’inclinent sur une tir lointain de Bohdan Visnak qui trouve le chemin des filets (0-2 à 22 min 44). C’est finalement François Bouchard qui sonne la révolte d’un tir à bout portant (1-2 à
23 min 58). Puis en supériorité (4 contre 3) Francis Charland, sur une passe de Bouchard, remet les deux équipes à égalité d’une jolie reprise instantanée (2-2 à 32 min 06). Deux minutes plus tard, le défenseur tricolore Besch, d’un gros slap à la bleue trouve la lucarne (3-2 à 34 min 19). Bordeaux prend enfin les devants.

Les Bordelais reprennent assez mal ce troisième tiers, et Vladimir Kubus laissé bien seul devant le slot n’a plus qu’à ajuster Goy (3-3 à 42’29). Cela réveille les Boxers qui poussent bien mais les Aigles sont toujours la et même bien là car même si Bordeaux remettait les gaz, la sortie de David Gilbert prenant une pénalité pour Game Misconduct ( crosse haute 5′ + 20) à moins de 8′ (52 min 12) de la fin du match venait encore compliquer la situation pôur la suite du match. Ce qui devait arriver est arrivé sous la forme d’un but niçois en supériorité numérique par Milan Varga (3-4 à 56 min 32) avant un dernier pour la route par Michaël Quinn (3-5 59 min 28) en cage vide, les Boxers ayant fait rentrer un joueur de champ en lieu et place du gardien. Bordeaux reste en tête de la ligue Magnus avec un petit point d’avance sur Lyon et 4 points sur Rouen, toutes ces équipes totalisant 19 matchs
Prochain rendez-vous dès ce Vendredi chez les Dragons du Rouen Hockey Elite 76 (RHE) avant de retrouver la Patinoire Mériadeck dès Dimanche 20 à 18h contre l’Etoile Noire de Strasbourg.

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda