Boxers de Bordeaux

Les Boxers s’imposent en huitième de Finale de la Coupe à Limoges

La première levée des huitièmes de finale de la Coupe de France concernait sept matchs et les Boxers sont allés se qualifier sur la glace de Limoges à Les Casseaux par le score sans appel de 8 à 1 mais il faut dire qu’ils affrontaient un division 2.

Le dernier match des huitièmes de finale opposera mercredi soir dans un derby franciliens les club de division 1 de Neuilly sur Marne, sur la glace de ce dernier à Cergy-Pontoise. Il y avait une très grosse affiche car le tenant Grenoble premier du classement de la ligue Magnus affrontait Gap et c’est Gap qui a triomphé en l’emportant par 5 à 4 sur sa glace de l’Alp Arena. Une autre surprise avec Cholet qui sort Angers ainsi que Dunkerque qui élimine Épinal à Michel Raffoux pour le reste les résultats sont conformes à la logique avec Chamonix qui l’emporte 7 à 1 devant Marseille, sur sa glace à Marseille-est et le gros score des Boxers face à Limoges de 8 à 1. Il faut dire que Limoges et Marseille sont des clubs de division 2 et qu’ils ont joué crânement leur chance mais qu’ils n’ont rien pu faire contre des clubs de ligue Magnus et ce sont donc les bordelais qui ont fait le gros score de la soirée.

Nicolas Besch

Les Taureaux de feu n’ont guère tenu qu’une dizaine de minute en première période en réussissant à égaliser 1 à 1 à la cinquième minute mais par la suite Alexis Laufray est allé chercher le palet à sept reprises au fond de sa cage alors que pendant le même temps Fouquerel passait une soirée relativement tranquille. On a pu constater la grosse différence entre un valeureux club de division 2 et un club de la Ligue Magnus qui comptent quelques internationaux mais celà a permis a quelques joueurs d’envisager le chemin à parcourir et a n’en pas douter certains relèveront le défi. Benjamin Dieudé-Fauvel qui vient de rejoindre très récemment son club formateur a ouvert son compteur à l’occasion de ce huitième de finale de la Coupe de France. C’est par tirage au sort que seront déterminés les matchs des quarts de finale qui auront lieu le 20 décembre.

Maxime Sauvé

Evolution du score
Période 1 1 - 3
Bordeaux 3 min 37 Nicolas Besch (Spencer Edwards Julien Guillaume) 0/1
Limoges 5 min 19 18 : Jeoffrey Couvat (Jan Soldan) 1/1
Bordeaux 8 min 12 Spencer Edwards (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers Nicolas Besch) 1/2
Bordeaux 17 min 55 Julien Guillaume (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers Spencer Edwards) 1/3
Période 2 1 - 5
Bordeaux 15 min 49 Francois Paquin (90 : Maxime Moisan ; 19 : Vincent Cadren) 1/4
Bordeaux 17 min 02 Mathias Terrier(42 : Julien Desrosiers Jonathan Janil) 1/5
Période 3 1 - 8
Bordeaux 0 min 45 Maxime Sauvé (Adam Hughesman Olivier Labelle) 1/6
Bordeaux 3 min 23 Benjamin Dieudé-Fauvel (Vincent Cadren Lionel Tarantino) 1/7
Bordeaux 5 min 00 Olivier Labelle (Maxime Sauvé Benjamin Dieudé-Fauvel) 1/8

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda