Bordeaux

Les Boxers s’imposent à Mériadeck face à Chamonix

Maintenant trêve de dix jours sauf pour les internationaux qui seront sur le pont avec un stage et pour les titulaires à Lorenskog en Norvège pour le Tournoi EIHC . Retour du championnat le 21 décembre avec un déplacement à Strasbourg pour les Boxers.

Pas trop le temps de musarder pour certains après cette victoire face à Chamonix par 4 à 1 car il va falloir faire les valises pour rejoindre l’équipe de France. Ce sont les chamoniards qui ont ouvert le score dans le premier tiers temps mais ils n’ont pas pas tenu le score très longtemps dans un match vif et engagé dès les premières minutes où fidèles à leur stratégie les Boxers ont bombardé Richard Sabol qui s’est sérieusement entraîné en arrêtant 36 tirs sur les 40 qui lui ont été adressés. Le but surprise venant de ce long dégagement de Fouquerel sur Terrier qui met au fond à moins de deux minutes de la fin et cela va tellement vite que les spectateurs n’ont pas tout saisie. Pendant les deux tiers temps suivants les Boxers ont assuré pour clore le débat à 4 à 1 avec à noter le doublé d’Andrew Johnston.

Tout est allé très vite

Ce sont quand même près de 3.000 spectateurs qui sont venus suivre les Boxers dans leur démarche haletante pour rejoindre les Playoff avec cette très difficile pénalité de 9 points avec laquelle ils jouent et ce dans tous les sens du terme. Leur maintient en Ligue Magnus ne fait guère de doute dans la mesure ou les neuf points ne leur seront retirés que s’ils finissent dans les huit premiers, ce qui est le cas aujourd’hui avec 40 points en quatrième place, ceci leur laissant 31 points prenant la place qualificative de Lyon et repoussant Nice en poule de maintien. La saison va être longue, le suspense va passionner le hockey français et mettre peut être des Boxers accrochant une performance exceptionnelle, avec un pied de nez à ceux qui ont quitté le navire pour simplement du fric ! C’est souvent dans l’adversité que se construise les grands clubs quand il y a une volonté.

Jonathan Lessard

Evolution du score
Période 1 2 - 1
Chamonix 14 min 54 Vojtech Kloz (en supériorité numérique) (Jiri Klimicek, Perry Darrisso) 0/1
Bordeaux 17 min 25 Andrew Johnston (en supériorité numérique) (Alexandre Mulle, Jonathan Lessard) 1/1
Bordeaux 18 min 19 Matthias Terrier (Clement Fouquerel) 2/1
Période 2 3 - 1
Bordeaux - Andrew Johnston (en supériorité numérique 2) (Victor Barbero, Maxime Sauve) 9:45
Période 3 4 - 1
Bordeaux - Oldrich Horak (Maxime Sauve, Alexandre Mulle) 8:31

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda