Bordeaux

Les Boxers reprennent la tête de la Saxoprint Ligue Magnus

Les Boxers se sont remis dans l’avancée en dominant l’Étoile Noire de Strasbourg sur le score sans appel de 6 à 2 ce qui les conduit à prendre la tête de la Saxoprint Ligue Magnus avant d’aller défier Lyon sur la glace de Charlemagne dimanche après midi.

C’en est fini de la belle série de Grenoble qui vient de se faire battre sur sa glace de Pôle Sud par Gap (1/4) et du coup rétrograde au classement. Gap se retrouve ainsi à la troisième place derrière Bordeaux et Lyon. Rouen à l’Ile Lacroix a dominé Nice (4/1) et occupe maintenant la quatrième place. Attention les matchs de dimanche après midi pourraient bien rebattre les cartes en tête de classement surtout avec le choc Lyon Bordeaux ou depuis un certain temps c’est le chassé croisé en ce qui concerne la première place entre les deux équipes et si par cas Bordeaux allait s’imposer ce serait un net avantage psychologique. Sans oublier que les Boxers vont recevoir dès mardi prochain, Gap, le tombeur de Grenoble et que ce n’est pas une équipe facile à manier et cela fera trois matchs en 6 jours.

Pour ce match Ylonen avait été mis au repos et c’est Goy qui était dans la cage. D’entrée de jeu les Boxers ont cherché à s’imposer et ils y sont rapidement arrivé car il ne fallait pas être en retard sinon on manquait le premier but. Même si les alsaciens ont bien résisté ils se sont fait surclassé dans le premier tiers temps. Il ne fallait pas s’attarder à la buvette pour voir la première réalisation des visiteurs qui tentaient bien de revenir un peu dans la partie en surprenant d’entrée de période les Boxers mais ils se faisaient à nouveau décrocher avec un score de 6 à 1. Strasbourg revenait à 6 à 2 en fin de ce deuxième tiers temps, histoire re redorer son blason. Dans le troisième et dernier tiers temps rien n’a été marqué les Boxers se contentant de maintenir Strasbourg à distance même quand les Boxers se sont retrouvés avec deux doubles infériorités numériques, Goy assurant le reste.

Évolution du score
Période 1 2-0
Bordeaux 0 mn 12 Tomas Rubes (Nicolas Besch, Maxime Moisand) 1/0
Bordeaux 11 mn 42 David Gilbert (Nicolas Mariage, Jean-Philippe Cote) 2/0
Période 2 6-2
Strasbourg 0 mn 36 Beattie Matthew (Alexander Miner Barron, Jordan Draper) 2/1
Bordeaux 1 mn 36 Francis Charland (Jean-Philippe Cote) 3/1
Bordeaux 13 mn 20 Ilpo Salmivirta (Tomas Rubes, Vincent Kara) 4/1
Bordeaux 13 mn 40 Francois Bouchard (Julien Desrosiers, Francis Charland) 5/1
Bordeaux 16 mn 41 Vincent Kara (David Gilbert, Jean-Philippe Côté) 6/1
Strasbourg 17 mn 41 Pavel Pisarik (David Striz, Kevin Lorcher) 6/2
Période 3 6-2
(pas de but)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda