Boxers de Bordeaux

Les Boxers n’iront pas en finale de la Coupe de France de Hockey

Décidément la prolongation reste fatale aux Boxers face à Rouen, à la fin du temps réglementaire tous les espoirs étaient permis dans cette demi-finale, mais en moins d’une minute la cause a été entendue.

Comme lors de la semaine passée au bout des trois périodes le score face à Rouen était à parité, montrant bien que les équipes sont très proches l’une de l’autre mais qu’il y a un "zest" de réalisme supplémentaire chez les Dragons. Ainsi comme la semaine passée en Ligue Magnus les Dragons ont su s’imposer en prolongation et cette fois très rapidement. Dans l’autre demi-finale c’est encore une fois Grenoble qui a battu Lyon sur le score de 3 à 2 mais dans le temps réglementaire. Décidément Grenoble ne perd plus et on peut déjà installer les Bruleurs de Loup comme favoris de cette Coupe de France de Hockey 2017. Ainsi le dimanche 19 février prochain à 15 h à l’AccorHotels Arena la finale de la Coupe de France opposera Les Bruleurs de Loup de Grenoble aux Dragons de Rouen ce qui en soit n’est pas une nouveauté. Dommage pour les Boxers qui espéraient bien pour la première fois de leur carrière atteindre la dernière marche mais décidément depuis son retour en Ligue Magnus les Boxers n’arrivent pas à gagner à l’Ile Lacroix.

Le match n’avait pourtant pas trop mal débuté pour les Boxers qui ont ouvert le score dans le premier tiers temps, un premier tiers temps très engagé ou tout le monde a joué sa chance à fond, surtout les locaux qui n’ont pas aimé être mené au score. Pour les Boxers l’idée d’accéder à une finale de Coupe de France, joie qu’il n’ont jamais eu était hypermotivante alors que Rouen est un habitué de la Coupe dont il en est le tenant et qu’il a déjà gagné 6 fois. Le second tiers temps a été encore plus animé et plus engagé avec des chocs violents et quelques accrochages, les deux équipes ne voulant rien lâcher mais c’est quand même Rouen qui va mèner 2 à 1 à la fin du second tiers temps. Les Boxers qui sentent la finale à portée de crosse jettent toutes leurs forces dans un troisième tiers temps de feu et parviennent à égaliser en fin de période ce qui conduit à la prolongation. Malheureusement au cours de la saison les prolongations n’ont guère été bénéfiques pour les Boxers et celle là n’a pas fait exception et elle a même été très vite réglée les Boxers étant en infériorité numérique.

Evolution du score
Période 1 0-1
Bordeaux 17 min 47 Maxime Moisand (Félix Petit) 0/1
Période 2 2-1
Rouen 6 min 33 Dan Koudys (Matt Hussey) 1/1
Rouen 17 min 56 Loïc Lamperier (Mark Matheson - Patrick Coulombe) 2/1
Pérode 3 2-2
Bordeaux 19 min 20 David Gilbert (Jeah-Philippe Côté - Thomas Rubes)
Prolongation 3-2
Rouen 0 mn 56 Patrick Coulombe (Marc-André Thinel) 3/2

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda