Bordeaux

Les Boxers l’emportent face à Angers dans un match à suspense

A la lutte avec Lyon pour la quatrième place les Boxers sont repassés devant les Lions de Lyon en battant Angers 5 à 4 et le dernier match sera décisif pour fixer la place de chaque équipe dans les Playoffs.

La lutte est extrèmement chaude pour cette quatrième place entre les Boxers de Bordeaux et les Lions de Lyon, place qui permet de recevoir pour les deux premières rencontres de Playoffs au meilleur des sept matchs car pour les quarts de finale le quatrième reçoit le cinquième. Depuis quelques temps c’est le chassé croisé entre les deux équipes et Bordeaux ayant gagné et Lyon ayant perdu chez les finalistes malheureux de la Coupe de France (Rouen) Bordeaux est repassé devant d’un petit point et tout se jouera lors du dernier match de vendredi où Lyon recevra Dijon et Bordeaux ira défier Amiens au Colyseum.

Pour cette dernière rencontre de la phase régulière ce sont plus 3.300 personnes qui sont venus voir évoluer les Boxers et leur adversaire du jour, et ils n’ont pa été déçu. Les Boxers ont dominé le premier tiers temps sans trop pouvoir envoyer le palet au fond de la cage. Le second tiers temps fut bà l’avantage des visiteurs qui par deux fois ont trouvé le chemin de la cage alors que les Boxers n’y réussir qu’une fois ce qui a coduit à l’égalité partaite à la fin du second tiers temps. Enorme surprise à l’entrée du troisième tiers temps ou Angers va prendre l’avantage en moins d’une minute pour mener 4 à 2 à la grande stupeur des supporters des "boys" de Bordeaux. La surprise passée les Boxers après cette plage de déconcentration vont se remobiliser pour dans un premier temps revenir et dans un rush final réussir à emporter la victoire. Il faut noter que durant ce match aucun but n’a était marqué en supériorité ou infériorité numérique démontrant que les défenses ont fait un gros travail, mais malgrétout les attaquants des Boxers ont fait paler la poudre, ce qui est de bonne augure avant le dernier match à l’extérieur et à l’approche des Playoffs.

Evolution du score
Période 1 1-0
Bordeaux 2 min 56 Francois Bouchard (Ilpo Salmivirta, Vincent Cadren) 1/0
Période 2 2-2
Bordeaux 5 min 37 Ilpo Salmivirta (Vincent Cadren, Francois Bouchard) 2/0
Angers 6 min 58 Robin Gaborit (Trevor Hendrikx, Gary Leveque) 2/1
Angers 13 min 48 Cody Campbell (Julien Albert, Andrej Tavzelj) 2/2
Période 3
Angers 0 min 13 Maxime Lacroix (Robin Gaborit, Brian Henderson) 2/3
Angers 0 min 38 Mathieu Gagnon (Maxime Lacroix, Brian Henderson) 2/4
Bordeaux 9 min 23 Tomas Rubes (Julien Desrosiers, Vincent Kara) 3/4
Bordeaux 18 min 13 Matthias Terrier (Francois Bouchard, Nicolas Besch) 4/4
Bordeaux 19 min 01 Julien Desrosiers (Tomas Rubes, Francois Paquin) 5/4

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda