Bordeaux

Les Boxers iront affronter Rouen pour le dernier carré de la Coupe de France

En venant à bout des Rapaces de Gap par 3 à 1, les Boxers se sont ouverts les portes d’une demi-finale où il reste en course Lyon, Grenoble et Rouen donc quatre pensionnaires du haut du tableau de la Ligue Magnus.

Il ne reste plus dans ce dernier carré que des équipes à fort potentiel avec Grenoble qui aligne un énième match sans défaite et on se demande bien qui pourrait les arrêter ces grenoblois car Mulhouse pensionnaire de D1 n’avait pas les arguments pour stopper cette série. Pour les demis finales dont le tirage a eu lieu jeudi 22 décembre les Boxers de Bordeaux iront à Rouen, soit le deuxième chez le troisième et les Grenoblois se rendront à Lyon pour y jouer cette demi-finale soit le quatrième qui se rendra chez le leader qui peut être arrivera à mettre fin à l’invicibilité grenobloise. Deux grosses affiches pour ce mardi 3 janvier qui permettront de savoir qui affrontera qui pour la finale du dimanche 19 février à l’AccorHotels Arena de Paris.

Pour un mercredi ou simultanément les Girondins de Bordeaux recevaient l’OGC Nice champion d’automne au Matmut Stadium et à l’espace Darwin où on célébrait le solstice d’hiver sans compter les nombruses sorties cinéma du Mercredi, il s’est quand même trouvé 2.450 spectateurs pour suivre cette rencontre à la Patinoire Mériadeck. Les Bovers savaient que face à cette équipe ce ne serait pas chose facile de trioùpher même si pour l’instant Bordeaux a toujours battu Gap cette saison. A la lumière du score on peut s’apercevoir que Gap avait mis en place un solide système défensif mais des Boxers survoltés ont su faire sauter le verrou sans rien lâcher même après la réalisation de Gap dans la troisième période car on sait combien cela peut être fragile avec deux buts d’avance au Hockey et tout peut aller très vite si on se laisse aller à un manque de concentration.

Evolution du score
Période 1 (1-0)
Bordeaux 18 min 32 François Bouchard (Vincent Cadren - Maxime Moisand)
Période 2 (2-0)
Bordeaux 25 min 47 Francis Charland ( Julien Desrosiers -Félix Petit)
Période 3 (3-1)
Bordeaux
Bordeaux 43 min 08 Félix Petit ( François Bouchard - Peter valier) 3/0
Gap 53 min 14 Anthony Rech (Patrick MC Eachen - André Bernier) 3/1

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda