Bordeaux

Les Boxers franchissent le cap des seizième en sortant Hormadi

Le choc Aquitain en Coupe de France de Hockey sur Glace a vu le leader de la Saxoprint Magnus se débarrasser du pensionnaire de l’Elite 1 contre lequel elle a souvent "guerroyer" et non moins souvent gagné.

La réception pour ce seizième de finale de la Coupe de France du meilleur ennemi des Boxers a failli tourner court car un épais brouillard a envahi la patinoire risquant de gâcher la rencontre qui a commencé avec du retard avant que l’on arrive à dissiper la couche de brouillard en faisant tourner les hockeyeurs des deux équipes sur la patinoire une première fois. Mais une fois le coup d’envoi donné le brouillard s’est rapidement réinstallé et après 44 secondes de jeu l’arbitre a interrompu la partie, les conditions étant par trop mauvaises. De mémoire de supporters personne n’avait jamais vu cela qui est surement du d’une part aux conditions climatiques particulières en ce moment ainsi que très probablement à un défaut de ventilation. C’est le passage de la surfaceuse pendant 20 bonnes minutes qui va permettre à la situation de s’améliorer afin que le match puisse reprendre car le report au lendemain n’arrangeait personne et si cela n’était pas possible il aurait fallu aller le jouer à Anglet avec la difficulté de trouver une date dans ce championnat très dense de la Saxoprint Magnus. Le match a donc repris après de longues minutes d’attente mais le brouillard tenace s’est progressivement réinstallé et l’arbitre a interrompu le premier tiers temps a 1 mn 24 s de la pause. Ce qui va donner un tiers temps joué en 3 parties 44 secondes puis 17 min 52 et le reste joué avec le deuxième tiers temps tout cela étant un peu compliqué pour positionner le premier but marqué par les angloys à 19 min 13 qui est officiellement crédité à la période 1.

La surfaceuse est à peine visible dans la couche de brouillard

Période 1 :
19 min 13 : 0-1 Anglet : 41 : Alexander Olsson (Dave Grenier ; Kevin Maso)

Période 2 :
25 min 50 : 1-1 Bordeaux : Peter Valier (Félix Petit ; Kevin Dusseau)
31 min 11 : 2-1 Bordeaux : Félix Petit (François Bouchard ; Julien Desrosiers)
36 min 29 : 3-1 Bordeaux : Maxime Moisand (Francis Charland ; Julien Desrosiers)

Période 3 :
43 min 35 : 4-1 Bordeaux : François Bouchard (21 : Peter Valier ; Kevin Dusseau)
45 min 46 : 4-2 Anglet :Oliver Styf (Mathieu André)
47 min 09 : 5-2 Bordeaux : Benjamin Rambelo (Lionel Tarantino ; Maxime Moisand)
53 min 08 : 6-2 Bordeaux : 76 : Benjamin Rambelo (François Bouchard ; Lionel Tarantino)
Dans l’ensemble un match compliqué pour les deux équipes et parfois heurté avec 18 pénalités pour Anglet et 8 pour Bordeaux même si le score des Boxers est sans appel. Pour cette rencontre les Boxers avaient revêtu leur maillot noir Coupe de France qui est d’un très bel effet.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda