Bordeaux

Les Boxers finissent sur une belle touche la saison régulière

Pour le dernier match de la saison régulière, les Boxers accueillent les Diables Rouges de Briançon. Il faudra se méfier des Haut-Alpins qui sont sur une bonne dynamique. Les points à la clé sont très précieux en vue du maintien et le public est venu en nombre supporter son équipe (match à guichet fermé, 3 250 spectateurs).

Dans le premiers tiers, les Bordelais dominent, le rythme est rapide et les Boxers mettent de l’intensité en appuyant leurs mises en échec. Malgré de belles occasions,à la première pause, le score est toujours vierge. Dans le deuxième tiers, les contacts sont toujours rugueux, les équipes dominent à tour de rôle et cela permet à Ylonen, aidé par sa défense, de s’illustrer en sortant de beaux arrêts. Finalement tout va se jouer en 19 petites secondes. Il aura fallu à peine 7 secondes en supériorité numérique pour que l’international Julien Desrosiers, d’un gros slap dont il a le secret, trompe Idoff et ouvre le score en faveur des Bordelais (1-0 à 34’19). Alors que le public euphorique fête encore ce but, Francis Charland, d’un tir à mi-hauteur, trouve aussi le chemin des filets. Le public exulte ! (2-0 à 34’38) Dans le troisième tiers, les Diables Rouges montrent qu’ils sont encore présents. Suite à une pénalité, les Bordelais ont une nouvelle chance de marquer. Malheureusement, sur un cafouillage, le palet est récupéré par les Briançonnais qui partent à toute allure en contre. Ylonen fait le premier arrêt mais le rebond est défavorable, un Diable Rouge termine le travail et le met au fond (2-1 à 52’50). Finalement, à moins de 4 minutes de la fin, Félix Petit redonne deux buts d’avance aux Boxers (3-1 à 56,17) et permet aux Bordelais d’être un peu plus sereins. Briançon pousse mais le score en restera là.

Bordeaux termine donc cette saison régulière à la neuvième place, cela faisait de nombreuses années qu’un promu n’avait pas fait aussi bien. Bravo à l’équipe et au staff ! Ils ont su trouver la force pour mettre fin à la terrible spirale des mois de Novembre-Décembre qui avaient vu l’équipe s’enfoncer dans le doute.

Cette année, en raison d’un changement de formule du championnat l’an prochain, une poule de maintien a lieu entre les 6 derniers. Pour la saison 2016/2017, il n’y aura plus que 12 clubs en ligue Magnus avec des confrontations en double aller-retour (contre 14 clubs et simple aller-retour cette année).

Bordeaux est donc en poule de maintien (ou playdowns). Mais les compteurs ne sont pas remis à zéro : chaque équipe garde les points de saison régulière gagnés en confrontation directe contre une équipe dans la poule de maintien. Soit :
1- Bordeaux (22 points)
2- Chamonix (19 points)
3- Lyon (16 points)
4- Morzine-Avoriaz-Les Gets (13 points)
5- Briançon (11 points)
6- Dijon (9 points)
Chaque équipe va se rencontrer en match aller-retour. Les deux derniers descendront directement en D1 et le quatrième jouera barrage contre le vainqueur des playoffs de D1. Il faudra donc tout donner à chaque match !
Prochain match à Mériadeck le 20 février à 18h face à Dijon.

Score final 3-1
PERIODE 1
(pas de but)
PERIODE 2
Bordeaux - Julien Desrosiers (en supériorité numérique) (Thomas Decock, Radim Valchar) 14:19
Bordeaux - Francis Charland (Mathieu Cyr, Thomas Decock) 14:38
PERIODE 3
Briançon - Toby Lafrance (en infériorité numérique) (Kevin Bernillon) 12:50
Bordeaux - Felix Petit (Julien Desrosiers, Nicolas Besch) 16:17

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda