Les boxers entament leur saison Mardi soir



Publié le 11 septembre 2016 à 10:28

Sports

JPEG - 65.6 ko

Cette année c’est 24 matchs en saison régulière joués à Bordeaux sur les mardis, vendredis et dimanches sans la concurrence du rugby le samedi soir comme lors de la saison passée.


Cette Saxoprint League Magnus va effectivement se jouer sur double confrontations allez et retour soit 48 matchs avant les Play-offs, ce qui reste malgré tout relativement peu en regard des près de 100 matchs par saison joués en NHL aux Etats-Unis. Du coup cette saison le coach va privilégier la récupération comme il l’a indiqué lors de la conférence de presse de rentrée des Boxers tenue au Club de la Presse en compagnie de Thierry Parienty, président de la SASP, de Philippe Bozon le nouveau coach, deStephanTartari et de Nicolas Besch représentant des joueurs et international français qui avait un peu de mal a caché sa déception de la défaite à Oslo face à la Norvège qui prive encore une fois la France de Jeux Olympiques d’Hiver en Hockey sur glace. Thierry Parienty a présenté le club en indiquant que le budget avait progressé mais que c’était nécessaire pour assumer les nouvelles ambitions des Boxers et aussi car cette année il y aura des déplacements en avion pour éviter un surcroît de fatigue. C’est le poste déplacement en dehors des salaires qui reste le plus onéreux car toutes les équipes rencontrées dans ce championnats sont loin de Bordeaux, Angers restant la plus proche. C’est du reste ce qui a motivé le dernier match d’entrainement des Boxers qui sont allés à Angers et qui ont réussi à triompher des Ducs d’Angers alors que ces derniers les avaient battus en final de la Summer Ice Trophy by Bauer lors du dernier trophée.

JPEG - 63.4 ko
L’international Nicolas Besch représentant des joueurs.

Les Boxers ont trouvé leur assistant coach et c’est Tommy Hartogs qui vient épauler Philippe Bozon sur le banc avec les recrus du club surement que cela va permettre de mettre sur pied une belle équipe qui pourra bien figurer dans cette Saxoprint League Magnus. L’encadrement ne cache pas que cette année les Boxers ont pour objectif de disputer les play-offs en tout cas c’est l’objectif poursuivi. C’est une équipe homogène qui a été construite sans star et Philippe Bozon veut une équipe agressive et rapide sur toute la glace, elle doit apprendre tous les jors cette équipe et se développer. On peut dire entre parenthèse qu’après avoir été battu par les Ducs d’Angers à domicile l’équipe a progressé puiqu’elle est allait les battre chez eux 2 buts à 1 en prolongation. Pour le Hockey il n’y a pas de droits télé et les clubs ne touchent aucun euros de la Fédération même si cette dernière souhaite le développement du Hockey sur glace avec la tenue des Championnats du Monde 2017 simultanément en Allemagne et en France n’a pas les moyens d’aider ses clubs. Les Boxers comptent 7 internationaux dans leur rangs et selon les matchs on pourra en voir évoluer 2 ou 4, mais pour l’instant Philippe Bozon n’a jamais pu disposer de l’équipe au complet et il faudra un peu de temps pour que le système de jeu soit assimilé par tous.
En attendant coup d’envoi mardi à 20 h à la patinoire Mériadeck ou les Boxers reçoivent les Lions de Lyon qui ont pour principale partenaire l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 52.9 ko

Les Boxers blanchissent les Bruleurs

| le 18 janvier 2017
JPEG - 77 ko

Gap dicte sa loi sur la glace de Mériadeck

11 janvier 11:10

Après la défaite des Boxers face à Rouen, redressement attendu à Dijon

29 décembre 2016 14:41

Les Boxers iront affronter Rouen pour le dernier carré de la Coupe de France

22 décembre 2016 10:56

Nice l’emporte sur la glace de Mériadeck

12 décembre 2016 16:31

Les Boxers de Bordeaux l’emportent face au Gamyo d’Epinal

10 décembre 2016 09:21

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Balade sur la Garonne et dégustation de galettes des rois
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Concert
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Téléviseur Samsung
localisation de l'annonce Bordeaux Images et Sons
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre