Bordeaux

Les Boxers de Bordeaux prennent les trois points dans un match intense face aux Gothiques d’Amiens

Devant 2 033 spectateurs, les Boxers de Bordeaux reçoivent les Gothiques, une équipe qui sur le papier semble être un peu plus coriace que nos précédents adversaires.

Les Boxers fidèles à leur bonne habitude de début de saison commencent tambour battant ce match et mettent une telle pression aux Gothiques que leur entraineur demande rapidement un temps mort. Les consignes du coach des Boxers semblent claires et bien respectées, un gros pressing et de nombreux échecs avant, les visiteurs sont acculés. Malgré cette nette domination et trois supériorités, les Bordelais ne parviennent pas à trouver la faille.

Julien Desrosiers

En début de second tiers, Bordeaux se fait surprendre une nouvelle fois sur un contre bien conclu par Riendeau (0-1 à 21 min 16). Comme lors des deux premiers matchs, les Bordelais concèdent l’ouverture du score sur un contre. Les Boxers vexés essayent de revenir mais les Gothiques font plus que résister et se montrent bien plus incisifs que lors du premier tiers. Une nouvelle supériorité donne aux rouges et noirs une opportunité pour revenir au score. Petit passe à Valier qui lui redonne et trouve Charland laissé seul côté opposé qui reprend instantanément, enfin un but en supériorité (1-1 à 30 min 51) ! Les Boxers poussent et s’installent durablement dans le camp adverse sans toutefois réussir à retrouver la faille. Une grosse défense et un Ylonen vigilant permettent aux Bordelais de résister à deux jeux d’infériorité en fin de tiers.

David Gilbert

Dans le troisième tiers temps, les Boxers reprennent le dessus. Les vagues rouges et noires se succèdent mais le gardien Okeefe et sa défense tiennent bon. La solution arrive une nouvelle fois en supériorité. Sur un beau tir de Kara, Gilbert récupère un rebond laissé par Okeefe et glisse le palet au fond (2-1 à 47 mi 26). Bordeaux domine et essaye de mettre le troisième but mais n’y parvient pas. En fin de match, les Gothiques poussent mais Ylonen dans un grand soir, réalise de grands arrêts qui permettent enfin aux Boxers de l’emporter dans le temps réglementaire.

Match intense et agréable dans lequel les Boxers ont réussi à imposer leur jeu. L’efficacité devrait bientôt arriver pour cette équipe travailleuse et talentueuse. Prochains matchs vendredi soir à Grenoble (à suivre sur Fanseat) et dimanche 18h15 à Mériadeck face aux Ducs de Dijon.

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda