Bordeaux

Les Boxers de Bordeaux commencent bien leur saison face aux Lions de Lyon

Pour ce premier match de la saison de Saxoprint Ligue Magnus les Boxers de Bordeaux accueillent dans leur antre les Lions de Lyon. Le public a répondu présent en ce mardi soir d’ouverture du championnat et la patinoire est bien garnie.

Même si les Boxers semblent être au-dessus au niveau de l’effectif, l’équipe pour le moment n’a pas encore joué un match au complet et le système de jeu du nouveau coach reste sans doute à assimiler. Nul doute que l’équipe des Lions, fortement remaniée, arrive avec la ferme intention de prendre 3 points. Le défenseur des Boxers Maxime Moisand blessé est absent ce soir.
Le match commence sur un gros rythme. Bordeaux domine et multiplie les belles occasions mais Pintaric préserve le but Lyonnais magistralement (20 arrêts). Les Lions jouent leur chance en contre et surprennent même en ouvrant le score (0-1 à 9’03). Le second tiers commence sur un rythme moins relevé et un jeu plus direct. A la mi-tiers, sur un petit jeu de passes, Charland trouve Petit qui trompe enfin le portier Lyonnais (1-1 à 29’46). Les Bordelais jouent une grande partie du tiers en supériorité mais ne réussissent pas à retrouver le fond des filets.

Julien Guillaume

Lors du troisième tiers, c’est au tour des Bordelais d’offrir deux supériorités successives à leurs adversaires du soir qui ne sauront pas non plus les exploiter. Le reste du tiers se joue sur un faux rythme et est relativement équilibré. Les Boxers ont beau pousser en fin de tiers, les deux équipes doivent se départager en prolongation.
Les règles ont changé pour cette nouvelle saison et la prolongation se joue à 3 contre 3, ce qui devrait donner beaucoup d’espace. Les Boxers prennent rapidement le contrôle du puck et s’installe dans le camp adverse. Desrosiers d’une belle passe trouve Bouchard idéalement placé qui ajuste bien d’un gros slap le gardien (2-1 à 60’40).

On reconnait Matthias Terrier

Un match globalement dominé par les Boxers et une victoire méritée (mais 2 points seulement au lieu de 3). Avec les prochains entraînements et matchs, le jeu de supériorité devrait gagner en efficacité (0 but sur 5 supériorités). Le premier tiers fut plus intense que les autres avec cette grosse pression mise par les rouges et noirs. Les Lyonnais ont bien joué leur chance et leur portier Pintaric (43 arrêts) les a bien aidés à venir grappiller ce point (1 point pour une défaite en prolongation).
Prochain match des Boxers face aux Pionners du CMHC* vendredi soir dans les Alpes. Diffusion sur le web de l’ensemble des matchs via le site http://www.fanseat.com, premier mois gratuit puis 7,99 euros par mois.

* Chamonix-Morzine Hockey Club, nouvelle union des clubs de Chamonix et Morzine

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda