Bordeaux

Les Boxers chutent à la maison

Décidément l’air de Mériadeck n’est pas spécialement favorable à son équipe car entre les deux derniers matchs à la maison, on comptabilise deux défaites et surement que la coupure va permettre la récupération.

Ce match face à l’Etoile Noire de Strasbourg, équipe qui ferme la marche au classement de la Synerglace Ligue Magnus sentait le piège à plein nez et malheureusement les Boxers sont tombés dedans. Face à une équipe qui a mis les barbelés en défense et qui ayant eu l’occasion d’ouvrir le score en deuxième période sur l’engagement pour tromper Junca a serré les rangs tout au long de la partie. Après cette ouverture du score, il restait alors près de quarante minutes pour revenir dans la partie pour les Boxers mais ils se sont heurtés à une défense héroïque des strasbourgeois qui n’ont rien laissé passer. Le deuxième but est anecdotique les Boxers ayant fait rentrer un sixième joueur de champ à la place du gardien pour tenter de combler la différence d’un but en fin de partie, mais cela ne réussit pas toujours. Tomas Hiadlovsky le gardien strasbourgeois a réalisé 35 arrêts sur 35 tirs des Boxers alors que les visiteurs n’ont adressés que 21 tirs en trompant Junca une fois ce qui démontre une certaine faiblesse en attaque mais cela n’a pas voulu sourire aux Boxers malgré un Glass et un Lessard très présents.

Jonathan Lessard

Période 1 0 - 0
(pas de but)
Période 2 0 - 1
Strasbourg 0 min 39 Paul-Michael Zion (Dylan Denomme, Danny Potvin) 0/1
Période 3 0 - 2
Strasbourg 19 min 59 Danny Potvin (cage vide) (Dylan Denomme, Paul-Michael Zion) 0/2

Sortie osée de Tomas Hiadlovsky

Après ce match c’est la trêve internationale qui va occuper Philippe Bozon pour diriger son premier stage en tant qu’entraîneur principal de l’équipe de France, avec pour adjoints l’ancien emblématique international Yorick Treille et le Canado-Suisse René Matte. Pour le rassemblement de Cergy les Boxers Fouquerel, Janil, Moisan, Baazi, Gallet, Mulle, Terrier et Vallier sont convoqués et les seuls Baazi et Gallet feront partis du voyage à Minsk pour disputer le tournoi des 4 Nations.
- Jeudi 8 novembre : Biélorussie - France (18h15)
- Vendredi 9 novembre : France - Lettonie (15h30)
- Samedi 10 novembre : France - Slovénie (15h30)
en heure locale plus 2 par rapport à la France soit UTC+3

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda