FC Girondins de Bordeaux

Les Bordelais terminent la saison de travers

Les Girondins de Bordeaux bouclaient leur saison 2016-2017 avec un déplacement sur la pelouse du SM Caen ce samedi soir lors de la 38e et dernière journée de championnat. Après avoir subi durant la majeure partie de la rencontre, les Girondins s’inclinent logiquement 1-0.

Après l’humiliation subie lors de l’aller où les Normands s’étaient imposés sur le score de 4-1 au Matmut Atlantique, les Marines et Blancs avaient une revanche à prendre face aux joueurs du Stade Malherbe de Caen. Pour cette rencontre, Pallois et Pablo sont reconduits en charnière centrale devant le portier Prior, tandis que Guilbert et Contento sont sur les côtés. Au milieu, on retrouve encore Sané, qui épaule Plasil et Vada, alors que le front de l’attaque est portée par le trio Malcom-Rolan-Diabaté. La rencontre démarre difficilement pour les Bordelais qui concèdent un penalty après seulement quatorze minutes de jeu sur une faute complexe à juger de Pablo. L’attaquant normand Andy Delort ne se laisse pas prier et transforme le penalty sifflé par Mr Chapron. Les visiteurs réagissent timidement par une frappe de Plasil magnifiquement détournée par le portier adverse. Mais les locaux demeurent les plus dangereux, mettant Prior à contribution à plusieurs reprises.

Le pénalty encaissé par les Girondins

La deuxième période est du même acabit, les Bordelais étant dominés de la tête et des épaules par leurs adversaires du soir. Les Girondins essaient de construire et les locaux cherchent plutôt à procéder par contre Mais Enzo Crivelli qui vient de rentrer ècvope d’un carton. Pour couronner le tout, l’entraîneur girondins est expulsé par Tony Chapron arbitre de la rencontre après une altercation rentre les deux hommes. C’est donc logiquement et tristement que les Aquitains s’inclinent sur le plus petit des scores face à Caen (1-0) mais l’addition aurait pu être plus lourde et termine la saison à la 11ème place du championnat avec 50 points et une différence de buts de moins sept, soit la pire saison du club depuis 2004-2005. Pour couronner le tout, le milieu de terrain Poko s’est embarqué dans une dangereuse polémique en s’affichant sur les réseaux sociaux avec le maillot du rival honni marseillais et une chicha le lendemain de la rencontre. De quoi boire le calice jusqu’à la lie du côté du Haillan.

Résumé en images

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda