Bordeaux

Les Bordelais repartent du bon pied

A l’occasion de la 3e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux affrontaient le FC Nantes ce dimanche a 15 heures. Au terme d’une rencontre peu enjouée, les Aquitains s’adjugent le derby de l’Atlantique sur le plus petit des score (1-0)

Après la raclée prise à Toulouse le weekend passé, les Girondins de Gourvennec recevaient le rival nantais. Et c’est un onze de départ inédit qui est aligné : Carrasso revient dans les buts après deux sorties de Prior guère concluantes. En défense, la suspension de Pallois permet a Sertic de rejouer en défense centrale aux côtés de Toulalan tandis que Poundje et Sabaly demeurent titulaires sur les côtés. Au milieu, Vada est associé à Plasil tandis que l’on retrouve une nouvelle fois Touré et Malcom sur les ailes, en soutien de Menez et Rolan sur le front de l’attaque. Après une première occasion menée conjointement par Rolan et Malcom sauvée par la défense nantaise, c’est l’attaquant uruguayen qui va ouvrir le score en faveur des Marines et Blancs à la demi heure de jeu que sur une passe en profondeur du Brésilien Malcom, Menez s’infiltre sur la droite de la défense des Canaris adresse un centre tendu collé à la ligne que Diego Rolan coupe au second poteau et envoie au fond.

Les Girondins rentrent donc au vestiaire avec un avantage au tableau d’affichage grâce à la seconde réalisation de la saison du buteur sud-américain. En seconde période, les Bordelais sont plus poussifs et ce sont les visiteurs nantais qui poussent Carrasso à la parade, démontrant qu’il est bien le numéro un pour le poste de gardien de but. Malgré une fin de rencontre tendue, les Bordelais tiennent bon et s’imposent un but à zéro sur une pelouse qui va faire l’objet de tous les commentaires sportifs tant sa couleur est inquiétante. Un succès important qui replace les Girondins à la huitième place du classement avec six unités et une différence de but négative de un car l’addition toulousaine était salée. La semaine qui vient est marquée par la trêve internationale et ce sera repos pour tout le monde sauf pour les internationaux, avec également la fin de la période des transferts.
Prochain rendez-vous le samedi 10 septembre donc, à 17 heures pour un déplacement périlleux chez le vice-champion de France lyonnais.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda