Bordeaux

Les beaux mensonges de Marie-Laure Bousquet.

Nous avions parlé de la sortie de ce livre il y a quelques mois lors de sa première présentation à laquelle Bordeaux Gazette avait été convié à Bègles.

En effet, il y en a, des mensonges dans le dernier roman de Marie-Laure Bousquet : des beaux mensonges oui, mais aussi des très vilains, mensonges en tous genres, mensonges par omission, mensonges rétroactifs, généalogiques : le mensonge est le sujet du livre, son moteur et le motif inattendu de tous ses crimes ! Mais pas de quoi s’endormir comme il est annoncé dans le titre de ce roman d’action, d’aventure, où foisonne la vie, où pèsent l’énigme, l'angoisse quelquefois. On y court tout le temps, on s’enfuit, on se balade comme Philibert le moine voyageur qu’on voit passer comme un ange gardien dans un thriller, par les paysages du Bassin d’Arcachon aux quartiers de la ville qu’après avoir lu ce beau mensonge on ne verra plus comme avant.

Après ceux de Paris voilà les mystères de Bordeaux…Au rythme d’un thriller où les personnages sont nombreux et si vivants qu’ils ne vivent que pour se faire bientôt flinguer … Et quand on est à la dernière ligne, on se dit « A quand les prochains vrais mensonges de Marie-Laure Bousquet ? » Sur le site de l’éditeur ainsi que dans les librairies ; Mollat, Cultura FNAC…et sur Amazon.fr « de beaux mensonges pour s’endormir Marie-Laure Bousquet » Pour lutter contre la chaleur recommandé à la fraîcheur d’une ombre propice avec une orangeade à proximité pour passer un excellent après midi car comme l’orangeade cela se sirote.

De beaux mensonges pour t’endormir
Marie-Laure Bousquet

broché
181 pages
17€
ISBN 978 2 35452 192 9
Editions vents salés

Ecrit par Jean Camille


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda