Bordeaux

Les balades en vieux gréements lors de Bordeaux Fête le Vin

Pour ce Bordeaux Fête le vin qui accueille la Tall Ships Regatta, trois vieux gréements offriront la possibilité d’effectuer une heure de balade à bord du le Biche, la Nébuleuse et l’Etoile Molène.

Les gréements concernés
Au départ de trois pontons où seront amarrés ces trois bâteaux , deux le Biche et la Nébuleuse au ponton Yves Parlier rive droite et l’Etoile de Molène au ponton Albert Londres de la rive gauche. Ces trois bateaux sont des anciens dundee thoniers, le Biche est l’un des derniers survivants de l’Atlantique long de 32 mètres dont une centaine d’exemplaire ont été construit jusqu’à la veille de la seconde guerre mondiale. La Nébuleuse est un bateau similaire au précédent de classe B aussi de 32 mètres de long facilement reconnaissable à la couleur de ses voiles bleu-blanc-rouge et sa coque bleue turquoise, il a pêché jusqu’en 1987 dans le golfe de Gascogne. L’Etoile Molène construit en 1854 est le même type de bateau mais mesure 35 mètres de long. C’est l’un des bateaux de tradition français les plus connus aisément reconnaissable à ses voiles jaune et orange, et son tapecul. Il a participé à l’Armada de la liberté (Rouen 1994) et à l’Armada du siècle (Rouen 1999) ; ainsi qu’à Brest 2000 et il participe donc au rassemblement des grands voiliers de Bordeaux pour la fête du vin 2018.

Le Biche

Dates et Horaires des sorties
Le jeudi 14 juin à 16 heures et à 20 h 45 pour les trois gréements
Le vendredi 15 juin à 17 heures pour les trois gréements
Le samedi 16 juin 18 heures pour le Biche et l’Etoile Molène
Le dimanche 17 juin à 10 heures 45 et 18 h 30 pour les trois gréements
chaque sorties sera d’une heure environ et il faudra se rendre au ponton entre 15 et 30 minutes avant l’horaire de départ de la sortie. Ils acceptent en moyenne 28 personnes pour une sortie et il vaut mieux avoir retenu ses billets à l’avance. Le montant de la sortie est de 15 €, de 8 € pour les enfants de 5 à 15 ans et gratuit pour les moins de 5 ans.
Front Page Etoile Molene

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda