Les Lionnes atomisent La Rochelle par 65 à 3



Publié le 21 décembre 2015 à 12:21

Sports

Pour ce dernier match de l’année pour les Lionnes qui ne rejoueront à domicile qu’en mars, ils s’agissait de gagner devant leur public à Chaban après la belle victoire de la veille de l’Union face aux Ospreys.


Les Lionnes portent maintenant le maillot blanc à scapulaire qui est le maillot de leur sponsor l’UBB avec le même équipementier pour habiller ausi bien l’UBB que Les Lionnes du Stade Bordelais. C’est la capitaine Cécilia Saubusse qui conduit cette équipe pour entamer le match avec au centre Rose Thomas qui n’a pas participé au tournoi de Dubaï alors que ses deux collègues Grassineau et Fourcade qui elles rentrent de Dubaï ne jouerons qu’en seconde mi-temps. Les Lionnes mettent exactement trois minutes et cinquante cinq secondes de jeu pour ouvrir le score par Sophie Mothes la talon de l’équipe. On sent bien que les Lionnes sont hyper-motivées et que leur actuelle troisième place ne les satisfait pas. Dans la manière de jouer on retrouve au delà du maillot l’esprit UBB avec ce ballon envoyé derrière avec Rose Thomas au centre associée à la joueuse d’origine néo-zélandaise Talis Kuresa qui va prendre à son compte les tentatives de transformation et dès la onzième minute c’est l’arrière Marchet qui ajoute un essai. A l’ouverture Camille Saubusse fait preuve d’un bon jeu au pied et c’est Marie Carloni qui marque en bonne position un essai que Talis Kuresa transforme ainsi à la seizième minute les Lionnes mènent par 17 à 0 et on est sur le rythme d’un point par minute depuis le début du match. Les Rochelaises ne ferment pas le jeu et leur arrière Ficherat se met en évidence pendant que du côté girondin c’est la troisième ligne aile Roubinet qui fait un gros match et c’est au tour de l’autre « ailière » Clémence Alberdi d’aller marquer à la 24ème minute. Les bordelaises emportées par leur élan font des fautes et Jennifer Teinturier va passer une pénalité donnant trois points aux rochelaises. A chaque ballon qu’elle touche Rose Thomas crée des brèches et à la 29ème minute Margot Marie, la troisième ligne centre ajoute les cinq points d’un essai que Talis Kuresa transforme et la mi-temps est atteinte sur le score de 29 à 3.

La seconde mi-temps va être à l’image de la première d’autant que le coach a effectué 3 changements avec la rentrée de Camille Grassineau à la place de Cécilia Saubusse, Laürelin Fourcade à la place de Clémence Alberdi et Sochat au talon à la place de Morice avec Sophie Mothes qui glisse en troisième ligne centre. Il ne faudra pas attendre plus de quatre minutes pour que Sophie Mothes ajoute une nouvelle réalisation puis c’est à nouveau Marie Carloni qui va à l’essai. Il ne faut pas laisser Camille Grassineau prendre le périphérique car sur chaque prise de balle sur sa vitesse elle embarque la défense adverse. Chloé Placine va se blesser en marquant son essai et Talis Kuresa va y aller du sien, puis Laürelin Fourcade que Kureza transforme et dans la mesure ou les mêlées sont simulées tout va beaucoup plus vite car les ballons n’étant plus contestés sortent très vite et on peut donner beaucoup de vitesse au jeu mais malheureusement cela ouvre la porte aux fautes de mains. C’est Camille Grassineau qui va réussir son coup et sur sa vitesse, réussir à contourner toute la défense pour aller marquer un essai personnel que Kuriza va transformer comme elle avait transformer le précédent. Après que Talis Kurisa ait inscrit son deuxième essai à la 66ème, le 11ème et le dernier essai de cette partie agréable à suivre va être marqué par Blandine Gadioux à la 78ème minute. Partie dans laquelle les rochelaises n’ont jamais baissé les bras et sur ce qu’elles ont montré auront surement des jours meilleurs mais les Lionnes étaient vraiment trop fortes et très maigre consolation, elles ne sont pas parties « fanny ». Guy Accoceberry qui était dans les tribunes en compagnie d’Arielle Piazza a déclaré qu’il trouvait les Lionnes en gros progrès. Dans les tribunes un autre spectateur attentif en la personne du demi de mêlée de Mont de Marsan venu voir jouer sa sœur Cécilia Saubusse.

Les Lionnes du Stade bordelais : 65 (11 essais ; 4 transformations)

Les Poc’ettes de La Rochelle : 3 (1 pénalité)

_ Toutes les photos de la rencontre cliquez ici


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Après l’échec face à Gap à la maison,

| le 18 septembre 2017
La Saxoprint Ligue Magnus a repris son rythme infernal avec jusqu’à trois matchs par semaine et si les deux premiers avaient souri aux Boxers le troisième a été moins (...)

Les lionnes du Stade Bordelais en quart de finale

3 avril 15:28

Bayonne dévore les Lionnes du Stade Bordelais en Rugby Elite 2 Armelle Auclair

31 octobre 2016 15:19

Luke Jones fer de lance de l’Union face au Stade Français

10 septembre 21:22

L’ASM repart bredouille de Chaban

27 août 22:45

En attendant l’ASM, l’UBB prépare ses armes

25 août 08:20

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre