Bordeaux

les Boxers plus heureux en Coupe qu’en Championnat

L’objectif majeur des Boxers reste le championnat et ils ont chuté à domicile face à Epinal samedi mais par contre leur parcours en Coupe de la Ligue est plus brillant. En allant gagner à Caen par 4 à 1, ils s’offrent la première place de leur poule pour accéder aux quarts de final de la Coupe de la Ligue.

Samedi soir à Meriadeck les Boxers se sont incliné à domicile sur le but en or mais le match aurait pu aussi bien basculer dans l’autre sens. On peut regretter que les Boxers aient dominé une majorité de la partie sans pouvoir mettre la "rondelle" au fond des filets avec un nombre incalculable de tirs qui n’ont pas trouver le bon chemin mais il faut dire que d’un côté comme de l’autre il y avait d’excellents portiers. Le match a été très engagé avec beaucoup d’intensité et si le premier tiers temps a vu les équipes marquer chacune un but les deux autres tiers temps ont été totalement improductifs tant les défenses ont pris le pas sur les attaques. Du coup les Boxers rétrograde dans leur classement du championnat et se retrouve à la 4 ème place avec 6 points en trois matchs, ce qui pour un promu est très correct car l’objectif reste de jouer les play-offs qui permettent d’envisager le titre de champion de la ligue Magnus. Il faut rappeler que les Gamyo d’Epinal se sont inclinés l’an passé en finale des Play-offs face aux Rapaces de Gap alors qu’ils avaient fini huitième de la saison régulière démontrant ainsi leur valeur.
Le portier Bordelais samedi soir
Dans la foulée mardi soir, les Boxers se déplaçaient à Caen dans le cadre de la Coupe de la Ligue pour laquelle ils étaient déjà qualifié mais ils voulaient être premier de leur poule ce qu’ils n’ont pas manqué de faire en allant s’imposer à Caen par 4 à 1. Si dans le premier tiers temps les bordelais marquaient par deux fois à 30 secondes d’intervalle et deux fois encore dans le second tiers temps par contre ils sont restés muets dans le troisième tiers temps. C’est dans ce tiers temps que les Drakkars de Caen ont réussi à sauver l’honneur et ce de façon méritée. Il faut rappeler que les Drakkars de Caen évolue en division 1, division dans laquelle évolué les Boxers l’an passé. Les Boxers se sont considérablement renforcé cette saison avec l’arrivé de 11 joueurs et non des moindres dont des titulaires en équipe de France ( Jonathan Janil, Nicolas Besch, Julien Desrosiers) et le rythme a nettement progressé même si encore tout n’est pas parfait.
Prochaine rencontre en championnat pour les Boxers à Dijon ou ils rencontrerons les Ducs de Dijon samedi soir à 20 heures.
Vous pourrez suivre ce match en direct sur ARL - BORDEAUX fréquence 96.2 .

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda